29 décembre 2011

J'habite toujours à la même adresse !




Pourquoi faire simple lorsque l'on peut compliquer la vie des personnes "en situation de handicap " et non plus handicapées .

Vous avez eu la chance il y a plusieurs années de trouver une place , en France, dans un établissement adapté à votre handicap . La maison du handicap MDH , gestionnaire de votre dossier, est tout à fait informée de votre lieu de résidence puisque c'est elle qui a donné l'orientation lorsqu'elle s'appelait COTOREP.Il vous faut cependant renouveler la demande d'orientation au bout d'un certain temps . Comme si vous n'aviez pas eu d'existence avant cette demande d'orientation , le mot renouvellement ne fait pas partie du vocabulaire de la MDH ? et de Madame je suis devenue Monsieur !

Précisison importante en gras dans le courrier : Ce courrier n'est pas décision d'accord sauf que dans l'établissement le demandeur concerné s'y trouve depuis décembre1996 .

Depuis aout 2011 il y réside illégalement !

Il serait tellement plus facile que l'établissement hébergeur informe la MDH en cas de changement de situation .

Ces démarches successives et répétitives permettent à une ou un fonctionnaire d'avoir un emploi .

C'est très positif !

23 décembre 2011

Privés de leurs images

La nouvelle prison de Rennes
On floute , on applique une loi http://ledemenagement-lefilm.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=9 qui ne permet pas à un détenu d'apparaître physiquement dans un documentaire pour le protèger .........

Quelle belle initiative de la part de l'autorité pénitentiaire ! le droit à l'oubli . L'autorité pénitentiaire pratique si bien le droit à l'oubli !
Grandiose stupidité que l'application de l'article 41 de la loi pénitentiaire qui prive les détenus du droit à l'image .

La diffusion sur France 3 aurait pu avoir lieu si les visages étaient floutés et les voix changées. Mais la réalisatrice refuse tout compromis dans une lettre ouverte qu'elle adresse au ministre de la Justice Michel Mercier: "Avez-vous le souvenir d’avoir déjà croisé le regard d’un prisonnier? Dans un journal ? À la télévision…? Dans notre société de l’image, les hommes et les femmes emprisonnés sont des personnes sans visages. Car 30 ans après l’abolition de la peine de mort, on coupe encore de manière symbolique les têtes des condamnés." Elle conclut: "Nous souhaitons que l’administration pénitentiaire (...) permette que les détenus dont elle a la charge retrouvent un visage."

18 décembre 2011

Faire suivre




François Morel et Jacques Gambelin dans les Diablogues au théâtre du Rond point




Un hommage à 23h10 sur Franc 2 jeudi 22 décembre , Roland Dubillard n'aura pas droit à une heure de grande écoute .
Le maître de l'absurde , l'auteur servit par les plus grands acteurs comme Pieplu , comme Francis Blanche , Bourvil , n'aura pas droit à l'heure ou vous posez votre séant dans le canapé pour accéder à la " culture télévisuelle " , dommage. Dans la même "stupidité diffusionnelle" de la grille de programmation, le film sur Pierre Etaix diffusé le 16 décembre , repassera le 02 janvier 2012 à 03h25 pour les insomniaques et le 05 janvier 2012 pour les hémiplégiques et autres humains cloués au lit auxquels je présente tous mes voeux de prompt rétablissement.
Sans rancune , la vie continue ........

12 décembre 2011

Miaou , miaou

Le chat de mes voisins que je garde ponctuellement . Il se lave les crocs avant le coucher , normal .
Détresse de sa maîtresse , il y a peu de temps , car Monsieurchat ne montrait pas le bout de ses moustaches malgré l'heure tardive . Il ne revint que le lendemain soir . Après divers contacts nous avons appris qu'il avait réussi à se faire héberger chez une dame inconnue , dès le premier miaulement !
Depuis son maître s'entraîne à ...... miauler

05 décembre 2011

Rue Cauchois Paris 18











Pierette Souplex






JeanMarc Thibault









Patrick Prejean





Christian Marin


Michou bien sur et Luccini , ils étaient tous présents au moment ou Monsieur le maire découvrit la plaque apposée au n°7 de la rue Cauchois ce lundi 5 dècembre , lieu ou vécut Raymond Souplex .
Que dire ? le temps n'est pas charitable avec tout le monde !

J'ai loupé le discours de la fille du Monsieur . Il parait que c'était un texte écrit par l'"honoré " lui même.

Raymond Souplex questionné un jour par un journaliste qui lui demandait ce que l'on dirait de lui dans un demi siècle , avait pris la plume et rédigé son propre hommage .

Et voila une plaque de plus à Montmartre .......