Vous pouvez vous en remettre encore un peu dans les oreilles en écoutant les propos du directeur du quotidien "le Monde" au journal de 13h00 sur France inter de ce jour , je ne suis pas certaine de reproduire au mot près ses propos dans le texte . Je regrette qu'il n'ait pas indiqué quels étaient les moments importuns ou la presse peut s'exprimer librement !belle dérobade en quelques années .
A toute injure plainte peut être déposée en France alors Mesdames et Messieurs qui vous dites attachés aux valeurs de la République abstenez vous de réagir quand seul la loi doit s'exprimer si les plaignants en font la demande .
Et pour les offensés, ils gagneraient en crédibilité à porter plainte dans le respect des lois de la République sans venir se répandre en propos moralisateurs sur les médias qui leurs tendent le micro .
Faut- il rappeler que le délit de blasphème en France n'existe plus depuis 1791 mais il nous reste l'ordre public qui devrait prendre le relais pour baillonner la presse et autres organes de communication .
Photosource :centre Afrique press.com
http://www.liberation.fr/monde/2012/09/18/en-france-le-blaspheme-n-existe-plus_847187
l’OCI est parvenue à faire voter le 26 mars 2007 au sein du Conseil des droits de l’homme, contre évidemment les positions françaises, une résolution sur la «lutte contre la diffamation des religions»qui peut être regardée comme une remise en cause directe de la laïcité et un appel à la condamnation du blasphème. Ainsi peut-on y lire que la liberté d’expression doit s’exercer dans «le respect des religions et des convictions».
OCI: Organisation de coopération islamique
à lire dans le lien ci-dessus mentionné
Triste monde , triste temps, triste recul .............