29 mars 2011

De l'humain


Quand l'humain ressemble à Vik Muniz on est obligé de croire à un meilleur sur cette planète . Ce drôle de citoyen , artiste plasticien , photographe , théoricien , humaniste en diable , créateur d'illusions se découvre dans ce film sur les recycleurs " les catadores "de déchets au Brésil .
L'écologie à pleine mains pour en vivre . Ils récupérent des" matériaux recyclables " au milieu de tombereaux de déchets ménagers . La poubelle verte , la poubelle jaune ,elles arrivent par camions entiers et se déversent aux pieds des "catadores" . Joie, rires et peines , le projet artistique prend forme . Cet homme, VIZ MUNIZ , est magique .

De ces déchets il fera des couronnes . Il leur érige des trônes , les catadores prennent place , hésitants , transformés , éblouis , nous aussi, interpellés par autant de créativité , d'humanité .

Waste land un film à ne pas manquer .

26 mars 2011

Devinette



Pigeon voyageur égaré merci de m'aider à retrouver mon chemin . Quelle est cette ville ?
Pas un mot , impassibles ils restérent muets !..........

21 mars 2011

Vitale mais pas éternelle


Vous n'avez plus de droits sur votre carte !
J'ai toujours trouvé horrible la phrase désignant un humain en difficulté :"une personne en fin de droits "

Ce matin je l'ai vécu ........
Après plus de 50 ans de cotisations, une fréquentation normale selon nécessité du corps médical ce matin j'apprenais lors d'un examen de contrôle que je n'avais plus de droits sur la carte dite vitale et qu'il me fallait faire l'avance des frais .
Parcours d'une travailleuse ayant eu une activité normale , la seule nouveauté depuis dix ans réside dans mon récent changement d'adresse .
Après contact téléphonique de l' organisme qui doit m'aider à recouvrir mes droits , l'aimable interlocutrice me dit "Ils font cela à tout le monde . C' est pour mettre les dossiers à jour ."
Heureusement que je n'ai pas fait de crise cardiaque à l'annonce de l'arrêt de mes droits , elle aurait été à mes frais !

19 mars 2011

Sénescence que faire ?

Docteur Frédéric Saldman

Vous n'avez pas reçu en lien dans votre courrier électronique les bons conseils du docteur Frédéric Saldman , invité des médias , pour son livre "La vie et le temps "?
Après un lavage de mains ,hygiène oblige , et Le grand ménage , du même auteur vous pouvez caresser l'espoir de vivre jusqu'à 150 ans dans un état presque que parfait si vous mettez en action l'un des préceptes de ce carabin : une vie sexuelle active .
Si on reprend dans l'ordre l'oeuvre littéraire en plusieurs volumes du scientifique docteur :un lavage de tout ou parties du corps suivi d'un exercice de vidange des intestins ,flatulences comprises, vessie , nez , vous voila prêt pour des exercices en chambre ou ailleurs dont la pratique répétée (trois fois par semaine soit 21 éjaculations par mois ) éloignera à tout jamais la déprime , le cancer de la prostate pour lui et le cancer du sein pour elle par la stimulation des mamelons .
Dans les précédents ouvrages du bon docteur , la mise en oeuvre ne nécessite ,à part des lieux dédiés accessibles , ( geopipi.com) que votre propre personne mais pour suivre à la lettre ce dernier ouvrage, l'onanisme peut -il pallier le manque de partenaires ?
Le commentaire d'un visiteur sur le site du Point confirmerait que l'onanisme contribue au maintien d'une bonne santé puisque les statistiques désignent les religieux comme les personnes vivant le plus longtemps !

15 mars 2011

" Projet de vie "

Moi aussi j'avais un projet de vie
la vue des souris en couleurs !
De belles intentions , de beaux mots, j'ai vu évoluer la loi , le vocabulaire a pris de l'importance ; Depuis le remodelage de la loi de 1975 tu es au centre d'un "projet de vie " signé par moi pour toi .Pour ceux que cela intéresse , cette obligation de mettre par écrit un projet de vie , projet d'accompagnement ou projet individualisé est devenu obligatoire pour bon nombre d'établissements hébergeant des personnes dépendantes .
On y relate la vie de la personne concernée par le projet de vie , ses activités , ses attentes ........ J'ai du signer sans regarder ou omettre de signaler que ton bien être faisait partie de ton projet personnalisé et qu'il incluait la propreté de ton fauteuil, le maintien de la visibilité totale de tes verres de lunettes , les deux verres ! et depuis qu'il te donne le petit déjeuner au lit par l'essuyage du mur et des barreaux du lit si nécessaire .
Que de demandes récurantes depuis les années 1995 , toujours pas de prénoms sur les blouses des encadrants. Je ne sais toujours pas à qui je m'adresse.
Nous voila la dame de compagnie mise en place par moi , le sous directeur , une nouvelle chef de service et moi pleine de calme et de considération pour cette initiative de rencontre à caractère constructif .
J'ai craqué . Je suis désolée , juste un peu désolée puisque j'ai obtenu la réfection de ta chambre en élevant la voix . Ta chambre va être rénovée au bout de plus d'un an de report de date .
Je viens de vérifier ton projet de vie signé en mars 2008 , j'avais bien mentionné la propreté des lunettes et du fauteuil pas le mur mais tu ne devais pas prendre le petit déjeuner au lit à l'époque .
Tu ne m'en veux pas de ne pas pouvoir obtenir rapidement ce qui va de soi .Un petit coup de fatigue, sûrement , non , non , je ne vais pas baisser les bras , je ne vais pas lâcher .

C'est comment chez vous ?

12 mars 2011

Et pendant ce temps la

Rouen , un lieu de mes racines chrétiennes en pleine rénovation
Les représentants de mes racines chrétiennes dans l'attente de la fin des travaux .
Deux indiens ? Déjà de l'immigration clandestine dans le lieu de mes racines chrétiennes ?
L'Europe actuelle est démocrate , laïque , partisane de la liberté religieuse, des droits de l'homme et de la liberté de penser , de la liberté sexuelle, du féministe, du socialisme, ou
de la réduction des inégalités pour la suite vous cliquez sur le lien .

07 mars 2011

On pédale dans la semoule ?


Il semblerait que nos valeurs et notre spécificité de français de souche soient en pleine déroute , enfin d'ici 2045 , 2050 nous promet Jean Raspail .
La réédition du livre de Jean Raspail " Le camp des saints "a ,dans le climat actuel, trouvé plus de quarante ans après une promotion d'envergure fournie par l'actualité .
Vous badigeonnez d'un bon paquet de peur de l'autre , de statistiques alarmantes sur l'immigration clandestine , d'une probabilité de voir débarquer sous peu tous ces ressortissants des pays arabes qui demandent plus de libertés ,sans oublier de donner quelques chiffres sur la délinquance en spécifiant le pays d'origine du supposé coupable même si il est français et tous les ingrédients sont la pour que cette réédition soit un succès pour les éditions Robert Laffont .
Le sujet du livre est l'invasion d'un million de migrants sur la côte d'Azur . Que la question soit posée dans un roman pourquoi pas , de la à en faire un mode d'emploi ?
Les civilisations se sont toujours mélangées,confrontées parfois au prix de leur disparition . Tout ce processus me semble normal et certains mélanges se font avec plaisir .
Pourquoi ce besoin d'appuyer sur le levier de la peur , du risque de disparition "des français de souche " .
Donc vers les années 2045, 2050 , la baguette et le béret seront remplacés par la semoule et le turban ? La population occidentale sera de toutes couleurs , ça c'est plutôt sympa dommage je ne pense pas que je le verrais .
Enfin si toute cette agitation permettait de trouver des solutions rapides à toute cette misère avant 2045 , 2050 plutôt que de donner , avec une certaine complaisance , une tribune aux pessimistes souvent extrémistes de tous bords !

03 mars 2011

Tout en ombres

" L'homme qui ne s'aimait pas " Eric Zemmour



Les critiques se sont toujours inévitablement gourés ....... leur élément , c'est l'erreur......... ils n'ont jamais fait autre chose dans le cours des temps historiques : se gourer ....... ils cadavérisent .........la tyrannie sans risque , sans peine ......... Ce sont les ratés les plus rances qui décrètent le goût du jour ......... qui ne sait rien foutre , loupe toutes ses entreprises , a encore un recours : critique ........Trouvaille inouïe des temps modernes , plus aucun compte jamais à rendre...... Tout en ombres , baves , toxines , immondices, curées..........

Ainsi écrivait Céline sur les critiques .

Je suppute que sa condamnation lui coûte moins cher qu'une publicité , il n'a pas fait appel . Critique mais aussi écrivain , journaliste et chroniqueur Eric Zemmour a eu droit à une tribune à l'Assemblée nationale , invité de l'UMP , sous couvert de venir animer un débat sur les lois liberticides qui empêchent la liberté d'expression ! invitation antérieure à sa condannation .
Pourquoi cette précision ?
Aucun bistrot du coin n'avait-il la capacité d'accueillir ce martyr de la liberté d'expression avec son pannel de défenseurs , ceux la même qui légiférent au jour le jour , dans l'émotion de l'actualité .