25 août 2013

Extases




Ernest Pignon Ernest "Exastes"

 
 


" Mignonne allons voir si la rose qui ce matin .........
Ces mignonnes qui se reflétent dans l'eau ont pour nom : Madame Guyon  , Marie Madeleine, Hildegarde de Bingen, Angèle de Foligno, Catherine de Sienne , Thérése d'Avila, Marie de l'incarnation .
 
C'est au prieuré de Saint Cosme que Ronsard a invité cet immense artiste . Ses collages dans les rues de nombreuses villes dans le monde ont su dénoncer les violences sociales et politiques . Cette installation est une quête et un défi de l' artiste.  Le résultat de cette  démarche artistique vers ces grandes mystiques de la chrétienté  est saisissant d'érotisme et de perfection   .
 
Cette installation se déplace et si jamais elle passait près de chez vous ..........

18 août 2013

Le MONA de Hobart

Juste à coté de .........l'Australie mais c'est à Montmartre que j'ai pris connaissance de l'existence de ce musée du bout du monde 
 
27-02-2011 Voici un musée qui va faire parler de lui. Inauguré à Hobart en Tasmanie, le Museum of Old and New Art a pour but de faire réfléchir les visiteurs sur la condition humaine à travers des thématiques choc : la scatologie, le sexe et la mort. Il rassemble des œuvres de l’Antiquité, des modernistes australiens et de l’art contemporain international (Christian Boltanski, Damien Hirst, Anselm Kiefer…).
Son créateur, David Walsh, bouleverse les codes habituels pour nous présenter un musée inclassable de 6 000 mètres carrés. Vos sens seront sollicités par la machine à reproduire les excréments, et par l’exposition de bœufs en putréfaction. D’autres œuvres risquent de susciter la polémique, comme la sculpture en chocolat d’un kamikaze mutilé. Si le cœur vous en dit…


David Walsh a même parié sur la disparition de Christian Boltanski. Dans un pacte faustien, le mécène australien a acheté en viager la vie de l’artiste français. Jusqu’à la mort de Boltanski, des caméras disposées dans l’atelier parisien de l’artiste transmettent en direct, 24 heures sur 24, leurs images au MONA, sur des écrans disposés dans un pavillon spécial.
Nom de l’œuvre: The life of C. B.
 
Le café le matin  à Montmartre , au bistrot , une rencontre , des touristes venus de Tasmanie , un échange et voila comment j'ai découvert l'existence de ce musée , un beau voyage tout en restant sur place !

07 août 2013

La loi on s'en fout !



 
 
L'homme l'a regardé sauté sur le mur , il est allé chercher son fusil ,  a visé . Truffée de plomb , la  bête a mis plusieurs jours à revenir pour crever sous la voiture de  sa maitresse.  
Récit ordinaire d'un bled auvergnat ou des connards  peuvent en toute impunité, hors périodes de chasse,  flinguer les chats , concurrents  ? déloyaux de leurs passions d'un autre âge . Félicitations  au maire de ce bled qui cautionne ce genre d'acte  sans rien dire . 
 

02 août 2013

En pianotant

http://streetpianos.com/paris2012/Photo

Créé en 2008 par l’artiste anglais Luke Jerram, le projet Play Me, I’m Yours a voyagé dans le monde entier. Play Me I'm Yours envahit Paris ! 40 pianos ont été  installés dans les rues de la capitale du 22 juin au 8 juillet, que ce soit dans des lieux touristiques, des quartiers populaires ou encore des parcs et jardins de la ville.
Tous les pianos avaient été peints  en final ils sont donnés à des associations .

Quelle belle idèe !