08 juin 2009

Calcul de probabilités

Quelles sont les probabilités de rencontrer un ours polaire en plein Paris ?

Il y avait peu de chance que je le trouve à cet endroit , assis dans un canapé et racontant combien il devait faire gaffe à sa fourrure en traversant les rues de Paris.

Il y avait peu de chance que je me trouve en mêm temps que lui à la 19 ème édition du festival d'arts plastiques de la cour saint Pierre à Paris .Il y avait peu de chance que je me souvienne de sa bobine mise il y a quelques mois sur son blogue . Eh oui les ours polaires ont un blogue .

Il y avait peu de chances qu'il raconte ses déboires citadins dont j'avais lu la version écrite au moment ou je passais

Il y avait peu de chance pour qu'il parle suffisamment fort pour que je reconnaisse l'accent québécois

Eh bien croyez moi ou pas , ce samedi 6 juin , sans que cette rencontre ne soit programmée , j 'ai reconnu et rencontré un ours nommé Moukmouk qui se prélassait dans un canapé cour saint Pierre au 19 ème festival d'arts plastiques .

A tous les chercheurs et mathématiciens dûment intéressés , je tiens à votre disposition tous les éléments pour que vous puissiez calculer qu'elles étaient les probabilités pour que cette rencontre ait lieu .

Et pour être dans l'actualité , quelles sont les probabilités pour que le parti socialiste existe encore en 2012 ?

7 commentaires:

patriarch a dit…

il existera encore, car là je crois,que le chambardement va se faire. ils ont reçu le coup de pied au cul que je souhaitais !!

Mais je ne suis pas sûr que les écologistes tiennent encore le haut du pavé. Ils ont déjà fait de bons résultats dans le passé et se sont eux aussi divisés. Voilà le temps où chez eux vont aussi fleurir les Egos !!!


Bonne soirée !!

Tili a dit…

Oh la channce ! :-)

Anonyme a dit…

Un ours polaire dans Paris , il ne devait pas passer inaperçu . Les journaux n'en ont pas parlé .

Marianne a dit…

@ Patriarch c'est un coup de pied ou tu dis plus une claque .La suite avec Malek Boutik montre bien qu'ils n'ont pas compris . Je suis surtout contente pour Eva Joly qui est une très grande dame . Tous les abstentionnistes partis à la pêche en laissant la clef sur leurs portes montrent que l'Europe manque sérieusement de publicité . Les écolos comme Cohn- Bendit et Bové mettront un peu de paroles sur des actions que personne ne comprend .

Jeanmi a dit…

Le PS est dans le coma, son électro-encéphalogramme ne présente plus que quelques petits artéfacts. Qui portera le drapeau de la gauche pour 2012 ? Finalement la personne importe peu au regard des idées ! Alors qui portera quelles idées ? Deux questions en une, beaucoup ça ! Non seulement le PS est une machine à perdre les élections, mais en plus tuerait-il les idées ? Ah oui je suis colère ce matin contre les deux gourdasses !

Marianne a dit…

@Jeanmi les gourdasses n'ont fait que mal gérer l'héritage des éléphants qui sont toujours en embuscade et qui vont faire une rentrée pour achever leur travail de démolition .
Les idées des socialistes il me semble qu'elles se sont évaporées dans l'ouverture faite par Sarkozy .

Richard a dit…

J'ai voulu voir Vesoul et ....
Toujours surpris par la pertinence du choix des illustrations qui déclenchent à chaque fois un sourire de "bien vu".
Continuez à nous faire sourire malgré la saison.