19 août 2009

C'est la rentrèe

Je suis partie , très peu , pas loin . Issus de mon imagination , pendant que vous étiez sur la plage de beaux poissons voyaient le jour dans le local pas encore démoli .
Bientôt la rentrée , et contrairement a beaucoup d'entre vous , je l'attends avec impatience .

Je suis passée à la télé avec la journée à Cabourg , la journée pour les enfants défavorisés . organisée par le secours populaire , mais si avec une casquette orange !

C'est vrai que la langue française est riche de son vocabulaire .

J'habite une cité sensible , dans un quartier difficile , beaucoup d'habitants de ce quartier sont en difficultés et mon école doit surement bénéficier d'une appellation contractée genre ZEP . On "résidentialise "depuis pas mal d'années pour qu'enfin nous puissions user et abuser du bon vocabulaire .

J'habite un quartier résidentiel ou parcs de loisirs et décoration florale abondent. Je fréquente une école pilote . Nous avons plein de commerces de proximité .

Bon je rigole ou je rêve !

Allez , ne tardez pas trop , je suis impatiente de vous revoir et si je suis revenue quelques instants sur ce blog c'était juste pour vous dire que je vous attends .

7 commentaires:

Laurent a dit…

Tu invites sur ton blog ? C'est intéressant . Cette enfant à raison on ne tombe pas toujours sur "le vocabulaire" souhaité dans son existence . Les médias et les élus en rajoutent avec leurs appellations négatives pour décrire un fait ou un projet .

Tili a dit…

Coucou Marianne, la rentrée des blogs aussi arrive ! :-)

patriarch a dit…

il y en a encore bien trop qui n'ont pas de telles occasions, et c'est bien dommage.


Bonne journée avec bises.

Marianne a dit…

@Laurent C'était juste une idée . J'ai ouvert l'atelier surtout pour elle et sa mère qui ne partaient pas en vacances

@Tili oui la rentrée et pour toi plein de projets ?

@Patriarch C'est très apprécié par les sélectionnés , tout le monde ne peut pas y aller .

Françoise a dit…

J'ai l'habitude de dire que j'habite une tour craigniose mais avec une monstrueuse solidarité entre voisins !

Jeanmi a dit…

Bonjour à toutes et tous. Une bonne et une mauvaise nouvelle
Pour ceux qui suivaient l'année dernière le blog de Firmin http://le-blog-de-firmin.blogspot.com:80/
- La mauvaise : Firmin est mort
- La bonne : Nicolas reprend le flambeau
@ Marianne Bravo pour l’initiative d’emmener voir la mer aux enfants qui sans toi ne la connaîtrait toujours pas….

Bonne rentrée à tous

Marianne a dit…

@Jeanmi Désolée pour Firmin et tous mes voeux à Nicolas .