19 février 2010

Abstraction et hasard

Le hasard , Jean Arp se livre , dès 1916 , à ses lois en laissant tomber sur des feuilles des bouts de papiers déchirés et......... peints par nos soins dans la réalisation collective ci- dessus .




Nous investissons les nouveaux locaux et abordons le Dadaïsme avec Jean Arp .

pour oublier que ,dans ce nouveau local , les fenêtres sont obturées par des plaques de fer , derriére des grilles ! C'est comme porter un pantalon avec une ceinture et des bretelles , tu n'as confiance ni dans la ceinture , ni dans les bretelles , triste constat un atelier aveugle !

9 commentaires:

Tili a dit…

Bonjour Marianne :-)
Je suis sûre que vous allez l'investir, le décorer et arriver à donner aux enfants le goût d'y aller :-)
Bon emménagement :-D

Anonyme a dit…

Effectivement un atelier peinture sans lumière extérieure ce n'est pas génial .

Nadine a dit…

L'art , le partage se pratiquent partout . Ce n'est pas un local aveugle qui va vous arrêter . Ce n'est pas très accueillant mais la porte, cassée certes, est vitrée .Bon courage .

le Pierrot a dit…

Faut se baricader partout maintenant ma pauvre Marianne, triste société...
bise à toi, passe une bonne journée...

Marianne a dit…

@Tili on t'accompagne moralement ds ton voyage et on attend les belles photos pour s'en inspirer .Mon meileur souvenir à tes parents
@Nadine on regrette notre vitrine précédente
@Le Pierrot Et pourquoi pas des caméras dans un endroit ou nous voudrions ouvrir l'esprit des participants à d'autres cultures ,à des pratiques de partage , de faire ensemble . La vie est risquée ou que tu te trouves . Je ne suis pas dans la recherche du risque mais contre les signes du tout sécuritaire qui me paraissent les causes premières de la violence actuelle.
Bon , nous n'avons pas le choix c'était la seule possibilité de rester dans ce quartier .

Jeanmi a dit…

Une loi mécanique bien connue dite: "Loi de Jeanmi" dit: Ceinture et bretelles, trop fort n'a jamais lâché !
Sérieusement bravo pour le nouveau local et surtout BRAVO pour l'attrait que votre travail produit sur des artistes reconnus....

Marianne a dit…

@Jeanmi on n'est jamais trop prudent mais ou est le charme d'une vie sans danger

Jeanmi a dit…

Finalement, dans la vie le plus difficile ce sont les 5 premières minutes et les 5 dernières. Sinon pour le reste, tu as raison où serait le charme d'une vie sans risque?
La vraie question que je me pose: à qui sont destinés les barreaux, pour vous empêcher de sortir ou pour vous protéger des fâcheux?

Marianne a dit…

@Jeanmi C'est pour protèger des effets dont même le pays le plus démuni ne voudrait . Je m'occupe des nouvelles dans quelques jours .