27 mars 2010

Ne pas voiler la face

On a fait une forme avec des chiffons puis on a posé une galette de terre dessus .Ensuite il fallait faire un visage sans percer la terre , juste avec les doigts ...........
Pour sécher et conserver ? à l'air libre sans voiles
















7 commentaires:

Denise a dit…

Aujourd'hui il ne faut pas louper la manif des personnes handicapées pour un revenu correct le tout sans Sarkosy puisque c'est la no Sarkosy day et vous pourrez éteindre la lumière de bonne heure sur une journée bien remplie enfin entre 20H30 et 21H30 .

patriarch a dit…

Il y a de la suite dans les idées de ces enfants, et pour certains, c'est même réussi comme essai !!!


Belle journée et bises !

Tili_TousAutourDuMonde a dit…

C'est joli ! Allez vous les peindre ensuite ?

Jeanmi a dit…

Je vois en lisant ton article que les renvois nous dirigent vers ce serpent de mer qu'est le voile islamique.
Une remarque: Ce voile, outre le fait de dissimuler au regard des hommes (toujours concupiscents, bien sûr !), le visage des femmes, ce voile est l'arbre qui cache la forêt de ceux qui veulent faire tomber "la gueuse":
- Les évangélistes
- L'opus dei
- Les créationnistes
- Les cathos traditionalistes de la messe de saint Pie truc.
Attention également à certains libertaires, qui sous prétexte de liberté totale veulent laisser la liberté de se voiler ou non aux femmes. Or il n'y a pas de liberté quand l'autosuggestion des hommes arrive, sans demande apparente, à ce que les femmes s'enferment d'elles-même dans une prison, fut-elle de tissus !
En revanche tous les cul-bénits attendent que l'attention se cristallise sur le nikab ou la burka pour avancer tranquillement. La reconnaissance, par l'État, des diplômes délivrés par l'université catholique, n'a choqué personne.
LE VOILE NON ! Mais n'oublions pas tout le reste: les 8 milliards accordés à l'école privée par exemple, le lancement des navires de la marine nationale bénit par les prêtres, l'immense croix de pierre à l'entrée de la forêt de Fontainebleau sur un rompoint récent, etc, etc !

Marianne a dit…

@ Denise j'espère que tu as participé ? moi j'étais en éléve hélas . Pas un mot dans les médias

@Patriarch c'est surtout la plasticienne qui donne le sujet mais les enfants sont créatifs .

@Tili oui je pense que nous allons mettre un peu de couleurs .

Marianne a dit…

@Jeanmi la loi sur le voîle annoncée pour ne pas réfléchir sur l'abstention aux régionales , un peu comme "vous n'êtes pas d'accord avec notre politique mais nous agissons ", me révolte .
Les signes religieux font partie de notre histoire . Pour certaines manifestations c'est vrai qu'il faudrait ne plus les pratiquer dans une république laique mais le port du voile intégrale est le probléme d'une minorité qui ne respecte pas les lois de la République existantes . Une loi supplémentaire ne fera que victimiser et donner une tribune "royale " à ces personnes .

Jeanmi a dit…

Le problème avec cette loi supplémentaire et inutile c'est qu'elle va victimiser une fois de plus les islamiste.J'entends d'ici Tarik Ramadan pleurer sur les droits de l'Homme et la Liberté d'expressions au pays de Voltaire et Rousseau ! Des lois existent il suffit de les appliquer. Il est intedit de porter un masque en dehors des périodes de carnaval par exemple. Ce qui aurait pour effet de ridiculiser sans pour autant paraître tyranique.
Tu as raison quand on parle de la burka on oublie la déculottée magistrale de élections ! Vieille technique d'illusionniste.
Finalement Narkozy a raison on ne change pas une équipe qui perd !