06 juin 2010

Liberté , liberté de ne pas accepter !

Zined El Rhazoui journaliste marocaine

Je l'attendais samedi sur Paris . ( cliquez sur Paris pour connaître la suite )
Vous connaissez ce pays ? un lieu de vacances vendu dans les agences de voyage , les comités d'entreprise .
Un pays ou il est agréable de séjourner dans un riad pour retrouver la douceur de vivre à l'orientale dans les effluves des épices .
Un pays ou , malgré les promesses du nouveau roi pour une plus grande liberté de la presse , il n'est pas bon de critiquer le régime .
Que peut on faire ? Elle sera peut être dans le prochain avion ?

5 commentaires:

Laurent a dit…

La frondeuse du ramadan , intéressante personnalité qui a osé rompre le jeun en plein ramadan, courageuse devant les risques encourus dans ce pays .

Laurent a dit…

Article 222 du code pénal : « Toute personne qui, notoirement connue pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne en période de ramadan est punie d’une peine d’emprisonnement de un à six mois et d’une amende de 12 à 120 DH. »

patriarch a dit…

Quelle époque !!!!!

Jeanmi a dit…

Ah religion! Quand tu tiens bien en main tes adeptes, le monde tourne beaucoup mieux! En France heureusement nous avons le foot ersatz de religion. Même les musulmans vont s'y mettre ! Pour la prière il faut prévoir des bières et des pizzas (froide), des chips devant un poste de télévision et hurler de temps en temps un : "Houaiiiiiii !" quand le ballon vient dans le filet du camp adverse. Un: "M.... !" quand il arrive de l'autre côté. Pendant ce temps tous les journalistes pourront être embastillés dans le monde entier, sans que cela choque qui que ce soit! Étrange monde non?

Marianne a dit…

@Laurent elle provoque avec courage et intelligence

@Patriarch Le Maroc devait ouvrir le droit à la libre expression avec Mohamed VI , c'est pas gagné .

@Jeanmi on devrait faire une ode au foot pour le remercier d' occuper la place la plus prépondérante dans l'actualité .