08 novembre 2010

Sur le rouge du divan

Jean Luc Mélenchon à la pose !
C'est presque du Harcourt
Pourquoi le nier , il a assuré , Jean Luc Mélenchon chez Drucker ce dimanche 07 novembre .
Je cherche en vain quelques uns de ses propos dans les médias concernant son passage comme enseignant , ses propos sur ses amis , il ne reste que le bref haussement de ton à la question de Claude Serillon sur les droits de l'homme en Chine et l'échange avec le cuisinier du tiers monde et sa cuisine à deux euros .
Certes l'émission de Drucker n'est pas une émission de débats politiques mais ces deux protagonistes avaient l'occasion d'échanger avec un futur candidat à la présidentielle de qualité, même et surtout si on ne partage pas ses idées , que nenni . Ils sont restés accrochés à leurs propres histoires de bienfaiteurs de l'intellect et de l'estomac du téléspectateur moyen . Jean Pierre Coffe s'est même autorisé à faire quelque misérabilisme sur le Burkina faso ou il se rend prochainement dans un but humanitaire , je suppose .
Serillon et Coffe ont tentés de se justifier comme si ils étaient fautifs aux remarques de JLM sur le fait que Drucker lui avait présenté les techniciens et que ceci n'était pas courant sur les plateaux de télé .
En retour des paroles médiocres , dommage , Messieurs , vous aviez l'occasion de" briller" un court instant car si JLM est venu chercher un espace de paroles chez Drucker , il vous a renvoyé l'ascenseur mais vous n'avez pas su le prendre !

6 commentaires:

Martine a dit…

Un politique qui parle d'amour , de littérature , de Marx , de Mitterand sans se renier aucune audience , il est préférrable de mettre en avant de supposées altercations .
Ils sont minables ! Il était parfait .

patriarch a dit…

C'est ce que dit mon journal aujourd'hui, que l'on ne peut taxer à gauche.

mention bien pour Mélenchon (2,4 millions de téléspectateurs et 3,7 à 19 heures.

Tu sais, c'est un gars très intelligent et qui sait très bien à qui il s'adresse. Il n'a pas le même langage dans une manif ou devant la porte d'une usine, qu'à la télé, où il est susceptible de toucher toutes les classes de la population...

Bises !!

Nadine a dit…

Il a du charme le bougre même avec le petit livre rouge revu et corrigé .

Anonyme a dit…

Le belloch , un vrai porte parole et en musique . Tous ensemble , tous ensemble !

Marianne a dit…

@Martine Après la censure de la Princesse de Cléves de l'actuel locataire , on apprécie .

Marianne a dit…

@Patriarch Son accés enfin aux médias nous permet d'entendre un discours qui sort des discours habituels .