22 décembre 2010

Grrrrrrrrrrrrrr, encore un courrier de trop

Comment en remettre une couche lorsque vous êtes handicapé depuis l'âge de 11 mois et que vous avez 52 ans , juste une petite couche tous les ans pour vous confirmer que vous êtes à la charge de la société , solidarité oblige .
Il est réconfortant de savoir que les allocations et aides diverses ne sont pas données sans contrôle .
Mais lorsque je reçois de la Caisse d'allocations familiales avec numéro d'allocataire une demande de photocopie de la carte d'invalidité alors que cette même carte a été délivrée par la maison départementale des personnes handicapées du département ou se trouve également la CAF .
"Dans votre dernière déclaration de revenus faite aux impôts, vous avez mentionné être titulaire d'une carte d'invalidité d'au moins 80%
or nous n'avons pas connaissance de cette situation "
La CAF de ce département verse au jeune homme depuis l'âge de vingt ans la pension d'adulte handicapé , il serait temps qu'elle réagisse .
Je me dis que le fonctionnement de ces deux organismes est grandement perfectible . Allez , pour la nouvelle année , si vous échangiez vos fichiers !
Il me faut positiver , le mot "personne "a été accolé au statut de handicapé pour cette nouvelle structure qui se nomme" la maison départementale des personnes handicapées ". C'est mieux que handicapé tout court .
Et juste pour en rajouter une autre couche pourquoi ne pas lui demander, au jeune homme qui ne peut se déplacer seul , de se présenter lui même , dans vos bureaux , pour qu'il vous confirme qu'il est bien vivant et handicapé lourd .
Imaginez vous tous les ans être dans l'obligation de prouvez à la Mairie , ou dans un autre lieu que vous êtes bien la personne que vous prétendez être .

4 commentaires:

Tili a dit…

Communiquer ??? Entre eux ??? Tu n'y penses pas, quelle horreur !!!

Joyeux noël à toi :-)

Denise a dit…

Toi aussi tu l'as reçu ?

Denise a dit…

Après contact de la fameuse maison qui émet la carte d'invalidité , elle confirme qu'elle ne communique pas avec la CAF .

Marianne a dit…

@Tili Toi aussi tu vis cette la merveilleuse organisation de l'administration fvrançaise .

@Denise j'ai fait la même démarche, confirmation, la MDPH ne communique pas avec la CAF . Ce serait trop facile pour les usagers !