02 avril 2011

Assurément non !


C'est l'histoire d'une compagnie d'assurances qui souhaite se faire payer moins de 400 euros . Il est vrai que le non paiement répété à l'infini par de nombreux adhérents peut faire une somme coquette .

Monsieur le directeur puisque ce commandement de paiement , non signé ,porte à la fin "LE DIRECTEUR "en lettres majuscules ( vous cherchez à m'impressionner je pense par cette utilisation de majuscules pour votre fonction ) réexpédié de mon ancienne adresse confirme bien l'envoi , par moi, de l'information : personne décédée .

Cette personne était de ma famille , oui . L'héritage , je n'en veux pas . J'ai fait le nécessaire vous le savez .

Puisque malgré mes informations , vous vous obstinez à tenter de me faire peur par huissiers interposés , sachez , moi même adhérente de votre société , que je risque de trouver la force de vous mettre aussi en justice pour harcèlement moral.

Je me sens coupable d'avoir rompu tous liens avec votre débitrice à un moment donné , pour autant dois- je prendre tout son passif à mon compte, pour me faire expier je ne sais quelle faute de non assistance à personne en danger ?

Ce lien de filiation s'est arrêté brusquement en décembre 2009 . J'ai fait ce que j'estimais avoir à faire . Vous ne faisiez pas partie des obligations que je m'étais fixées .

Veuillez , monsieur " LE DIRECTEUR "anonyme en prendre bonne note .

Je vais peut être , après plus de quarante ans , changer d'assureur ?

6 commentaires:

Laurent a dit…

Je comprends que tu sois énervée . La chose n'est pas facile et faire peur fait partie du mode de fonctionnement des sociètés de recouvrement .

Tili a dit…

A partir du moment où tu n'hérites pas, tu n'hérites pas des dettes non plus. Si tu leur a déjà adressé un courrier le prouvant (avec traces) tu pourrais effectivement les attaquer pour harcèlement...
Ils jouent sur le fait que dans l'ensemble les gens vont plutôt avoir peur et que très peu feront un procès, donc même en payant des dommages et intérêts aux rares qui font un procès, ils y gagnent à harceler...

Au fait, merci pour les timbres, aussitôt utilisés d'ailleurs ;-)

Marianne a dit…

@Laurent Cela reveille des moments pénibles

Marianne a dit…

@Tili Cet épisode perdure et me perturbe énormément pour plein de raisons . Donc venir en rajouter une couche alors que j'ai fait le nécessaire.
Si je n'avais fait qu'une renonciation à héritage sans envoyer l'avis de décés à tous les organismes trouvés dans ses papiers je serais tranquille .
En gros , il faut mieux ne pas se conduire correctement .

patriarch a dit…

Il ne faut pas te laisser faire.

Il y a un ancien employé de la Société Générale qui vient de sortir un livre sur la gouvernance de cette société, je vais essayer de me le procurer. Le gars est de la région est vient de passer sur la 3.

Il en explique le fonctionnement et les pressions exerçaient sur le personnels...

Bises et bon courage.

Marianne a dit…

@Patriarch Merci pour les encouragements . Non je ne me laisse pas faire. Après plus d'un an et demi recevoir des injonctions et menaces cela me fatigue surtout que si j'étais restée silencieuse, tous ces créanciers ne sauraient même pas que j'existe .