22 juin 2011

Gender ou théorie du genre




Depuis la venue des bébés filles dans les roses et des garçons dans les choux de ma jeunesse , les enfants ,les adolescents ont bénéficié, les petits veinards , de l'éducation sexuelle à l'école , au collège , au lycée .
Je viens de parcourir la synthèse des manuels de SVT ( science et vie de la terre )des classes de première ES et L sur le site veille éducation , je trouve plutôt positif que l'orientation sexuelle soit enseignée comme indépendante de l'identité biologique .
Christine Boutin s'est émue auprès de Luc Chatel de l'enseignement d'une idéologie qui consiste à nier la réalité ! enfin la sienne , celle de Christine ......
Je me demande effectivement comment les institutions religieuses pourront enseigner les SVT à la rentrée 2011 ?

10 commentaires:

MOI a dit…

Pauvre Christine entre le pacs et le gender elle risque d'y perdre son latin !

Alain a dit…

Moi aussi j'aurais bien aimé avoir des cours sur la sexualité , hélas , hélas nous avons du apprendre sur le tas , un "joli tas" d'ailleurs .

patriarch a dit…

elles ne le ferons pas tout simplement. le gouvernement ne peut pas fermer de telles institutions et leurs couper les vivres est à mon avis, impossible.....

Bises

Denise a dit…

Seule l'image du couple hétérosexuel est acceptacle et recommandée pour éveiller la sexualité des ados .Vous en doutiez ?

Marianne a dit…

@MOI Perte du latin , ce n'est pas grave la messe est en français aujourd'hui

Jeanmi a dit…

Pour ma part les cours d'addiction... houps pardon... d'éducation sexuelle m'ont été données par DES JÉSUITES ! Oui vous avez bien lu : des Jésuites. C'étaient à eux que mes parents m'avaient confié. Imaginez la scène pour évoquer l’érection... Ah il fallait voir cela, ceux qui par définition ne doivent pas la connaitre, enseigner la sexualité. Ce qui fait que dans les toilettes du pensionnat nous faisions des concours de masturbation. C'est donc par ce biais, si j'ose dire, que nous sommes entrés dans la vie active !...

Marianne a dit…

@Alain l'important étant d'apprendre

@patriarch Pour le momentleurs représentants s'indignent avec vigueur et Christine Boutin avec la plume

Marianne a dit…

@Denise Pour faire des bébés et encore , les congélateurs et les éprouvettes ont un bel avenir . On pourra se consacrer seulement au plaisir , génial !

Marianne a dit…

@Jeanmi Je vois dans ton récit un souci de bien faire et surtout de comprendre à l'époque, c'était méritoire , bravo!

caro.carito a dit…

Tout de dépend de l'école privée, de l'enseignant. Et des parents. Le malaise vis à vis de l'homosexualité dépasse de loin ce cadre là.

Et puis, le dialogue dans la famille ne devrait-elle pas être la première formation ? Surtout dans ce domaine ?