09 juillet 2011

Jean c'est quoi ta décision ?


Jean Denais maire de Thonon les bains a su se mettre dans l'actualité par une décision prise je suppose avec le conseil municipal ,sauf si la démocratie bat de l'aile , pour que les enfants de parents chômeurs puissent déjeuner avec Papa ou Maman et non pas à la cantine .
Que voila une prise en compte de la place de la famille auprès des enfants qui me semble partir d'un bon sentiment enfin pas vraiment .

Voila une image désastreuse servit à un enfant , mettant en avant la situation de chômeur de l'un ou des deux parents pour que lui soit interdit le lancement de petit suisse à la cantine avec ses potes .

Il faut les responsabiliser de bonne heure les petits loupiots," ton père il chôme parceque c'est un feignant .

Que voila une décision bien pensée par un maire super responsable qui a tout compris sur la merde ambiante pour beaucoup de petites gens .

Et pendant ce temps la un grand patron disait: je ne sais pas pourquoi je gagne 1 million d'euros par mois

C'est pas grave , tu les rends , on paiera la cantine des gamins pendant quelque temps et même que l'on créera un job au Papa .

C'est beau la solidarité , c'est comme la religion , on en parle mais on n'est pas certain que cela existe .

14 commentaires:

patriarch a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi. Pourquoi ne pas supprimer les cantines des ministères ?????


Bises et beau dimanche

caro.carito a dit…

Oui, je suis assez d'accord. Mais ça arrive déjà dans certaines mairies où sans fiche de paie pas de cantines donc les femmes aux foyer, les étudiants, les chômeurs et les gens travaillant "autrement", à leur compte, doivent se débrouiller.

D'ailleurs, entendu vraiment à un service d'une autre ville : "C'était quand même mieux quand les femmes étaient à la maison..."

leunamme a dit…

Je ne connaissais pas cette info. Merci à vous de la relayer.

PS : vous êtes en lien chez moi.

Jeanmi a dit…

Marianne tu es injuste. Tu sais que notre Zébulon a axé sa politique sur la stratégie de Robin des bois à l'envers : "Piquer aux pauvres pour donner aux riches" On est en plein dedans. Les plus pauvres sont bien les chômeurs ? Il n'ont qu'à travailler ces faignants !
On en reparle demain...

Denise a dit…

Il faut bien faire des règles de fonctionnement lorsque la capacité, l'accueil ... ne permettent pas de répondre à toutes les demandes .

Jeanmi a dit…

Oui des règles je veux bien, mais pas toujours des règles qui excluent les plus pauvres...

Marianne a dit…

@Patriarch Je trouve surtout que l'argument du maire "les parents au chômage peuvent récupérer leurs enfants à midi " d'une méconnaissance de la situation d'un demandeur d'emploi .
J'aimerai savoir si dans les mômes bénéficiant de la cantine à Thonon les bains les deux parents travaillent . Pourquoi n'avoir pas pris l'option de répondre à toutes les demandes . Le partage du repas fait partie de l'apprentissage de la vie ensemble , bien que pas obligatoire c'est un service au niveau du scolaire que l'on doit fournir à tous les demandeurs , riches ou pauvres .
Je maintiens que l'exclusion, surtout d'une cantine, est l'image la plus négative que l'on puisse servir à un jeune que ses parents soient nantis ou pas .

Marianne a dit…

@Caro.Carito Lire ma réponse à patriarch concernant des gamins , ce service doit être prévu pour tous ou pour aucun .Que le paiement soit en fonction des revenus et cela permettra de répondre à toutes les demandes .
L'apprentissage de l'égalité peut commencer au niveau de l'assiette !

Marianne a dit…

@Leunamme Sympa le blogs qui reprend plusieurs billets .
Ce qui me met "en rogne " c'est que ce maire officie sous les valeurs de la République et met en place des régles contraire dès la première difficulté .

Marianne a dit…

@Jeanmi Ce maire a t-il eu besoin de l'appui du chef pour se conduire d'une manière aussi stupide ?

@Denise oui des règles mais pas vis à vis de jeunes , pourquoi ne pas limiter l'accès à l'école pour économiser les profs ? Papa et Maman chômeurs pourront apprendre à Toto comment devenit chômeur .

caro_carito a dit…

@ Denise, j'ai grandi dans une ville pauvre sans aucun problème de cantine. J'ai vécu il y a qq années dans une des communes les plus riches de France, discrimination pour une place en cantine même une fois par semaine. Un autre nom pour cela ?

Je penche plutôt que tout vient d'une réelle volonté. Politique. Et une conviction encore plus forte sur l'égalité, ou plutôt la recherche de l'égalité. L'argent est l'arbre qui cache la forêt.

Marianne a dit…

@Denise et Caro Carito Il est évident que cette prise de décision du conseil municipal de Thonon les bains est le contraire de ce qui doit être fait. Tous les budgets sont revus à la baisse , surtout l'aide alimentaire et comme par hasard la culture !

Tili a dit…

Pratique en plus, si le chômeur il est obligé de se rendre à 30 km aller à une audition pour un boulot merdique qu'il n'aura pas le droit de refuser plus de 3 fois... Ou bien s'il est en train de se préparer à monter son entreprise...
Yep, du vécu !

Marianne a dit…

@Tili Tes visites sont toujours un vrai plaisir , je te suis ,fidèle, bien que ne sachant pas quel commentaire laisser . Je pense que toi et moi nous avons de l'humanisme en bandoulière . Plein de pensées positives pour toute la famille . Je dois me rendre en Amérique du sud en fin d'année , j'hésite entre le Pérou et le Chili ?