22 août 2011

J' y crois pas !


Quelle belle image Monsieur Pèbereau ! elle me rapelle quelque chose ?
Quel voeux pieux que de vouloir :
"Dans ce cadre, il est équitable que la fiscalité demande aux plus fortunés un effort plus important qu'aux autres", ajoute-t-il dans sa déclaration à Rue89.

Après l'appel lancé par le multimilliardaire américain Warren Buffett pour que les méga-riches acceptent une augmentation momentanée ........de leurs impôts pour sauver un monde qui leur permet d'engranger des avoirs pour plusieurs générations , ils se veulent "charitables " et citoyens en France aussi .
Le gouvernement est muet .....d'admiration lui qui devrait prendre des mesures , reste sans voix ....
Comment peut on résister à si bel engagement , certes ponctuel précisent- ils( les mèga-riches ) mais quand même !

L'actualité serait- elle si grave pour leur devenir : révolutions arabes , indignés d'Europe , pour que les nantis cherchent à se refaire une charitable virginité ?

Autre actualité lue dans la presse ce matin :
En ce moment , à Paris , ils sont Argentins, Finlandais, Palestiniens, Kenyans ou encore Namibiens et ont tous un point commun: sans-abri, ils jouent la Coupe du monde de football à Paris près de la Tour Eiffel pour tacler leur précarité et retrouver confiance en eux.

Je sens comme un foutage de gueule grandiose de la part des nantis , décidémént je ne crois plus en rien .....

5 commentaires:

patriarch a dit…

c'est exactement ce que je pensais. J'écrivais, il y a peu, que ces mouvements "arabes" pouvaient faire tache d'huile jusque chez nous... Et c'est encore possible.....

Belle journée avec bises

Marianne a dit…

@Patriarch Les révolutions arabes vont surtout changer la donne pour le choix des acteurs de la reconstruction de ces pays . Le bon peuple y trouvera-t-il plus de démocratie ? Bises et belle journée aussi

MOI a dit…

Vous critiquez tout et n'importe quoi . Les nantis peuvent avoir aussi une démarche citoyenne .

Marianne a dit…

@MOI Le gouvernement peut aussi avoir une démarche adaptée à la situation

Anonyme a dit…

Moi non plus !