16 août 2011

Un poéte est mort

Allain Leprest n'est plus . Son dernier salut fut à la fin d'un festival à Antraigues , chez Ferrat ; il s'est donnè l'autorisation de partir , suicide , un geste, le dernier à 57 ans , cinq secondes sur france inter , juste une annonce .
On en parlait fort peu , il n'était pas médiatique .Parolier , chanteur , communiste convaincu , il en reste , il fréquentait Ivry sur seine , comme Ferrat .


Il nous quitte sur un " Sans t'avouer que je me manque. Donne-moi de mes nouvelles. Dis-moi dans quel port se planque la barque de ma cervelle "


Respectons le geste sans le juger , salut l'artiste !
J'en parlais hier au café et mon voisin de bar déclara la dernière fois que je l'ai vu il semblait si las .......
Hier nous étions au moins deux personnes à le connaître et à l'apprécier ....

7 commentaires:

Cristophe a dit…

J'ai publié un article sur Allain Leprest et sur une douzaine de commentaires, la moitié ont dit qu'ils ne connaissaient pas...

patriarch a dit…

Je l'appréciais aussi, car beaucoup ignorent qu'il a aussi composé pour d'autre chanteur, comme Francesca Solleville, elle aussi peut connue, sauf par ceux qui aiment les chanteurs qui ont le courage de s'engager...

Bises

Alain a dit…

Il féquentait le Picardie à Ivry. Cigarettes et alcool pour l'angoisse et la vie ,des convictions chevillées au corps il s'est géré jusqu'au bout .
C'était un grand et bel artiste .

Anonyme a dit…

Geste ultime d'une certaine liberté ou manifestation d'une certaine désespérance , il nous laisse un héritage de qualité .

Marianne a dit…

@Cristophe Il avait des admirateurs dans un cercle restreint , en souffrait- il ? seuls ses intimes pourraient le dire . Il reste un grand poète qui savait comme Jean René Caussimon marier les mots pour faire jaillir les images , un grand !

Marianne a dit…

@Patriarch Tu vas pouvoir écouter le poète disparu sur ton cadeau de tes 80 ans , jeune homme ! bises

Nadine a dit…

Les poètes ne meurent jamais , heureusement .