07 février 2012

Mon amoureux !

Comédiens "normaux" jouant le rôle de personnes handicapées Miss Ming et Grégory Givernaud.
Romain, c'est mon amoureux. On s'embrasse avec la langue. On va se marier, on va vivre ensemble et avoir des enfants. On va même avoir des rapports sexuels. Mais bon, aux Églantines, c'est interdit. Alors, samedi, ma petite sœur.....



Salomé Stévenin, Miss Ming et Grégory Givernaud...


Jusqu'où peut aller l'aide d'un parent pour un proche handicapé ?
Joli petit film court métrage de Daniel Metge montré à une heure d'écoute très confidentielle 00h30 sur France 2 le 05 février .
Question de la présentatrice Pauline Devi : Les comédiens ne sont pas des attardés ?


(Miss Ming est autiste légère mais comédienne à part entière , plasticienne , poétesse, ambassadrice de Groland, ).


Sans commentaire .


Ce film a été récompensé et le réalisateur explique pourquoi il a fait appel à des comédiens non "attardés ". Vous pourrez l'écouter sur le lien http://dai.ly/tYLeoT .
Longue carrière à Pauline Devi ..........de la part de tous les attardés !

9 commentaires:

patriarch a dit…

Oui, ils ont aussi une vie à vivre. Nous en voyons tous les jours, car nous avons un atelier pas loin de chez nous, pour eux. Certains viennent en couple....Difficile de se tromper, car ils s'embrassent souvent.....

belle journée avec bises.

Jeanmi a dit…

Notre société est de la plus grande hypocrisie, vis à vis de la sexualité des handicapés. On accorde le droit aux détenus d'avoir des "rapports conjugaux" à l'intérieur des enceintes carcérale. On imagine bien que les handicapés, qui n'ont commis aucun crime ni délit, puissent avoir des rapport sexuels mais avec qui ? Voilà la question ! Moi je dis, mais je dois être le seul, avec des travailleurs du sexe, clairement des prostitué(e)s. Au travers de l'histoire de l'humanité ils ou elles ont toujours comblé ceux que le nature privait du minimum de séduction, nécessaire à l'épanouissement sexuel. Alors allons jusqu'au bout du raisonnement...

Marianne a dit…

@Patriarch J'espère que tout le monde s'embrasse autour de toi !
bises gelées

Martine a dit…

Je suis allé voir la vidéo .Le réalisateur parle de" personnes handicapées " . C'est rare que l'on utilise personnes devant handicapées . Je n'ai pas vu le film à la télé mais c'est vrai que le mot "attardés " est choquant .

Marianne a dit…

@Jeanmi Il faut admettre que le sujet de la sexualité des personnes handicapées n'est pas facile à aborder mais au moins qu'il soit abordé pour que les prôches ne soient pas obligés d'avoir des gestes qui deviennent pour eux une véritable souffrance .
Ce qui m'a interpellée dans ce court métrage, très bien fait, c'est l'utilisation des mots dont "attardés" pour handicapés par la présentatrice( je n'ai pas retrouvé la vidéo sur France 2) et ceux utilisés par le réalisateur .Que les politiques se méfient car les personnes handicapées même sous tutelle peuvent récupérer leur droit de vote . Une nouvelle donne fort peu connue pour l'instant .

Alain a dit…

D'accord avec toi ce court métrage est fort bien fait .

Marianne a dit…

@Martine L'utilisation , le choix de mots entre la présentatrice et le réalisateur est surprenant .

Marianne a dit…

@Alain Il y a beaucoup de justesse dans la façon d'aborder la sexualité des personnes handicapées valides et le rôle de la famille .

miss ming a dit…

Bonjour Marianne, je vous remercie d'avoir publié une chose sur mon amoureux. C'est vraiment gentil mais je ne suis pas autiste. J'ai un handicap invisible, inclassable et incasable. et Libération a inventé cette "case" alors que je ne suis pas atteinte par l'autisme.