20 février 2012

A qui profite le crime ?

L'eurotower à Francfort




Salle des marchés de la BCE




Pour ces gains futurs "nous devons trouver un moyen, qui soit complètement compatible avec les traités (européens) et conforme à la volonté politique, de les mettre à profit de la consolidation budgétaire en Grèce", a expliqué M. Sainz de Vicuna.
En vertu des traités européens, les profits dégagés par la BCE sont reversés aux Etats membres au pro-rata de leur participation au capital de celle-ci, et libre à eux d'en disposer. Mais "il y a des moyens (juridiques) de dédier ces profits à un objectif particulier", a expliqué le juriste.
"Nous ne pouvons rien changer au principe fondamental, à savoir que les banques centrales n'ont pas le droit de financer des Etats", a-t-il précisé, "mais nous examinons actuellement, si les Etats membres peuvent, s'ils perçoivent des plus-values, les répercuter à la Grèce par le biais du FESF".

Si vous ne pouvez rien changé alors restez chez vous !

J'espère que chacun appréciera le " s'ils perçoivent des plus-values " Il est évident que plus value il n'y aura pas .

Je ne suis pas une grande économiste mais l'assassinat financier de la Grèce au sein d'une Europe incapable de générer de la solidarité me révolte au plus haut point .
La démocratie est- elle moribonde sur l'autel d'une belle idèe de libre circulation des hommes et des idées ?

Il y avait dans Libération ce matin , en photo, les remerciements de la Grèce aux pays et aux villes qui s'étaient montrés solidaires par des manifs contre l'étouffement de la Grèce programmé par les institutions !

Mélenchon http://www.euractiv.fr/melenchon-austerite-allemande-asphyxie-europe-article , le chef du front de gauche veut proposer un nouveau modèle à toute l’Europe. Selon lui, si la Banque centrale européenne prêtait directement aux Etats, la crise de la zone euro prendrait fin quasi instantanément car les économies seraient à nouveau sur des rails. " Ce n’est rien d’autre que ce que font la Fed américaine et la Banque d’Angleterre ".

Je ne sais pas vous mais moi Je sens que je vais beaucoup m'aérer en 2012 !

9 commentaires:

Didier a dit…

Das ist schön ! Ils ont un bel immeuble les salariès de la BCE . Du dernier étage on doit voir l'avenir de la Grèce et des autres pays d'Europe .
Plus on réduit le salaire des travailleurs , les retraites , les allocations moins ceux qui perçoivent ces revenus vont pouvoir dépenser . Je comprends pas ou les institutions veulent en venir ?

patriarch a dit…

L'Europe est aujourd'hui au mains du capital... Il serait temps de donner un grand coup de pied dans cette fourmilière. Avec les plans de rigueur successifs, ils sont en trai d'étrangler la Grèce... Il ne faut pas être économiste pour le comprendre.

Bises et belle journée.

le Pierrot a dit…

Bonjour Marianne, le pognon pollue toute la planète, c'est dingue...bisou, bonne journée.

Marianne a dit…

@Didier Je ne sais pas non plus mais l'action de réduire les revenus des plus humbles ne pourra relancer l'économie

@Patriarch Aujourd'hui doit se voter par l'Assemblée nationale le mécanisme européen de stabilité qui permettra de soumettre les états à des politiques d'austérité selon le bon vouloir de cet organisme à l'immunité totale . Sujet important non relayé dans les médias puisqu'aujourd'hui c'est DSK et le petit qui font l'actualité .

Marianne a dit…

@Le Pierrot le pognon pollue la planéte lorsqu'il est donné sans règles aux financiers .
Que certaines personnes croulent sous le pognon ne me gêne pas , ils partent un jour comme tout le monde. Que la moitié de la planète ne puisse pas vivre normalement cela est révoltant .Que faire ? Merci pour la visite

Nadine a dit…

Les socialistes se sont abstenus de voter le MES , quel courage !Ils ont le culot de dire que c'est une abstention constructive !
Au deuxième tour si" Flamby "est présent moi ce sera une abstention effective

Jeanmi a dit…

La vraie révolution à faire dans ce pays est une révolution des valeurs. Or aujourd'hui la seule valeur en cours est celle de l'ARGENT et de tout ce qui prouve que l'on en possède beaucoup. Les autres valeurs comme la solidarité, la compassion ou la fraternité ne pèsent rien en comparaison des "Brousoufs". Quels sont les candidats qui sont pour cette révolution ?

Marianne a dit…

@Nadine les socialiste pédalent dans la semoule !

Marianne a dit…

@Jeanmi A qui confier le pouvoir ?
Tous les postulants ont le mot valeurs à la bouche mais laquelle ou lequel donne le mode d'emploi pour y parvenir ?
Malgrè les gros nazes qui prétendent qu'une partie de la population souhaite vivre de solidarité , je connais beaucoup de personnes qui souhaitent vivre de leurs droits dont celui du travail .