24 décembre 2012

Silence journaux !

La veille de Noël, période extrêmement difficile pour les personnes en difficulté, les forains invitent 1.000 personnes aidées par le Secours populaire à profiter d’un moment de détente au pied du "Sapin de Noël Géant de Paris".
Dans un contexte où l’aide européenne alimentaire - qui nourrit actuellement 18 millions d’Européens dont 4 millions de Français - est menacée de disparition, ces familles aidées par le Secours populaire lancent un cri d’alarme et organisent le plus grand AirFood jamais réalisé.

Rendez-vous : samedi 22 décembre à 12h30, place de la Concorde, pour un pique-nique sans nourriture.
 
 Devant des assiettes vides on fait semblant de manger .............. 
 
 
 
 De la

L'aide européenne alimentaire au coeur du débat de l'Assemblée générale du Secours populaire qui s'est tenue les 23, 24 et 25 novembre 2012 à Saint-Étienne.

 
Ces rendez- vous autour d'assiettes vides dans différentes villes ,dans différents  pays  , pour faire semblant de manger et sensibiliser au  risque  pour 18 millions d'Européens si l'aide alimentaire s'arrête en 2013 de ne pas faire semblant mais de vraiment d' être sans possibilités de se nourrir .

Cet événement a t-il eu lieu le 22 décembre 2012 sur la place de la Concorde ? Silence journaux , silence radio sauf le Président du secours populaire sur France inter a évoqué l'événement à 06h00 le matin ce 23 décembre.

Cette merveilleuse Europe de  la circulation des hommes et des idées  souhaite que chaque pays mette en place son aide alimentaire plutôt qu'une aide commune au niveau de l' Europe .

Quelqu'un peut- il m'expliquer ce que l' Europe souhaite mettre en commun à part les notes des sociètés américaines de notation qui se font un pognon fou sur la misère du monde .
 
Que le réveillon vous soit léger et savoureux ..........

 Selon Monsieur Lauprêtre Président du Secours Populaire l'aide alimentaire couterait 1 euro par citoyen européen .

Il y a une pétition à signer et une communication faite par Havas Paris pas facile d'accès .

9 commentaires:

Nadine a dit…

Si tu as une bonne nouvelle pour la fin de l'année , tu n'hésites pas .

Jeanmi a dit…

Malheureusement, nous ne pourrons pas faire de "l'air impôts"

leunamme a dit…

L'info primordiale du 25 décembre : les Français revendent leurs cadeaux !
Si nous avions eu une pressen normale, c'est votre info que l'on aurait dû avoir partout. Malheureusement, je ne l'ai vu presque nulle part.

leunamme a dit…

@ Nadine,
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a encore plein de gens comme Marianne qui gardent les yeux ouverts !

Marianne a dit…

@Nadine La bonne nouvelle ce sont les associations qui se mobilisent pour la faim dans le monde .

Marianne a dit…

@Jeanmi je suis à mille pour cent pour l'impôt sur les revenus c'est le seul impôt juste mais surement pas pour ce qu'ils en font .

Marianne a dit…

@Leunamme J'ai regretté de ne pas avoir pu y participer faute d'informations et comme vous je regrette que l'information soit aussi peu préoccupée de ces causes mondiales révoltantes de nos jours ou les poubelles sont pleines d'aliments jetés .
La revente des cadeaux sur le net sera suivie par les vacances à la montagne ou à la mer et les bouchons sur les routes .
On remettra le couvert sur la sécurité en fustigeant les roumains pour lesquels aucune solution n'est envisagé sauf l'expulsion .Tristes temps .

leunamme a dit…

Eh oui, tristes temps ! Mais bon soyons rassurés, on saura combien de voitures auront brûlé pour le Nouvel An. Dormez braves gens ! On s'occupe de vous !

Olivier Zoulou a dit…

Bravo Nadine, continue ton combat !

Bonne année à tous