17 février 2013

Héros d'un jour ?

Zéro Trente foncé
 
 
Le film  Zero Dark Thirty sur la traque de Ben Laden  et son excécution , une fiction d'aprés des faits réels visionnés  en direct à la Maison Blanche . C'est  dans le film un agent féminin  qui se trouve être à l'origine de cette opération commando .


Dans l'actualité

Au lieu des 25 millions de dollars, qui avait été promis par le gouvernement américain à celui qui aurait la tête de ben Laden mort ou vivant, les membres du raid n'ont rien reçu, selon le soldat.
Ce vétéran âgé de 35 ans, dont le magazine ne site pas le nom, a pris sa retraite en septembre 2012 après 16 ans de service, et se trouve désormais privé de protection sociale et d’assurance maladie. On lui a également retiré sa protection, malgré le fait que l'homme qui a tué ben Laden risque de devenir une cible facile pour ceux qui voudraient venger le célèbre chef islamiste.
Le récit de l’homme que le magazine surnomme tireur contredit les détails de l’opération commando, évoquée dans le livre No easy day (Une dure journée), écrit en 2012 par l’auteur, qui se surnomme Marc Owen. L’auteur de ce livre affirme que les soldats de son unité ont trouvé le terroriste mort, parce qu’il se serait suicidé, ayant appris que sa cachette avait été découverte. Le livre No easy day a été un best-seller aux Etats-Unis.  
 
Et si on demandait à ces spectateurs attentifs  ci-dessus  la suite qu'ils souhaitent donner à  cette histoire .
 
 
Héros, ne vous donnez pas la peine d'essuyer vos pieds sanglants sur le paillasson de la gloire, avant d'entrer dans l'Histoire. 
Jacques Prévert 
 

5 commentaires:

Jeanmi a dit…

On est dans le syndrome de Frankenstein. Ce bon docteur qui fabrique un être qui se retourne contre lui. Le docteur Frankenstein croyait rendre service à l'humanité. N'oublions donc pas que ce sont les américains eux-mêmes qui ont conçus le monstre de Ben Laden...

patriarch a dit…

C'est vrai, ce sont eux qui ont armés les talibans, mais c'était contre les Russes à l'époque....triste retour de l'histoire.... Un vrai boomerang!

Bonne journée avec bises

Marianne a dit…

@Jeanmi Il y avait eu le traumatisme des soldats de retour du Vietnam . Dans ce commando il y avait peu d'hommes . C'est étonnant qu'ils soient laissés à l'abandon . Cette mise à mort en direct ne grandit pas un Etat de droits .

Marianne a dit…

@Patriarch On fait toujours la guerre pour une bonne raison . Bises de paix .

leunamme a dit…

Eh oui ! Armée de métier ou pas, les soldats ne restent que de la chair à canon !