23 juin 2013

Tourisme à Montmartre avec chaussures de sécurité

 
 

 
Rue Ravignan au dessus du bateau lavoir

 
 
 
 
Haut de la rue  Ravignan 
 

Place des Abbesses
 
 
 


 
Place des Abbesses  
 
Il n’empêche qu’une rue propre est une rue qu’on ne salit pas, et une prise de conscience s’avère plus que nécessaire de la part des riverains. Même si des agents verbalisateurs sillonnent régulièrement le quartier, c’est loin d’être suffisant. Felix Beppo reconnaît que malgré tous les efforts déployés, l’organisation actuellement en place n’est malheureusement toujours pas efficace, parce qu’un grand nombre de particularités propres à Montmartre (escaliers, vie nocturne, etc…) ne sont pas suffisamment prises en compte.( par qui ? )
Mais la moindre des choses reste encore, en tant que riverains, de respecter nos rues et nos maisons. Certes, c’est ici l’image de la Butte qui est en jeu, mais c’est avant tout l’endroit où l’on vit !
 
 
 
Les trois premières  photos sont les restes de la fête de la musique  ce dimanche 23 juin mais la quatrième  est  l'installation journalière( artistique  ? ) des buveurs riverains ou visiteurs ponctuels du quartier .

La prise de conscience comme riveraine , préconisée par l'élu PS  Félix Beppo , je veux bien mais en attendant tous les jours les bouteilles sont cassées  . Elles deviennent un risque pour les enfants qui jouent sur la place des Abbesses .

Alors je préconise aussi la prise de conscience des élus de cet arrondissement en charge de la propreté et, pourquoi pas,   en charge de la sécurité .
 

8 commentaires:

patriarch a dit…

Ce n'est pas qu'à Montmartre que ce soit ainsi et c'est difficile de le faire comprendre à une certaine partie des locataires....

Bonne journée Bises

Marianne a dit…

@Patriarch Montmartre est visité par des milliers de touristes , bonjour l'image de la France pour autant cela n'excuse pas le manque de savoir vivre de ton immeuble . Mare des incivilités non gérées . Si les bailleurs et autres responsables ne sont plus capables de gérer qu'ils laissent la place .

leunamme a dit…

Photos édifiantes en effet ! Il y a vraiment un gros travail d'apprentissage du savoir-vivre à faire dans ce pays !

Marianne a dit…

@Leunamme La mairie de Paris n'est plus capable de gérée la Capitale qui est un lieu particulier:la vitrine de l'hexagone . Les discours des élus sont déplorables et les actions non adaptées .Trop longtemps au pouvoir vous fait perdre la réalité des choses .Félix Beppo lors d'un conseil de quartier a rendu responsables des incivilités les personnes qui vivent comme au bled ! Pour des bobos qui viennent du bled , ils sont bien blancs et parlent sans accent .

Nadine a dit…

Oh !c'est beau Montmartre ! encore un effort pour devenir une poubelle à ciel ouvert.Au moins le commerce de boisssons fonctionne , l'économie repart houpi

Jeanmi a dit…

Nous sommes devenus un pays en voie de sous-développement. La pauvreté engendre la saleté. Bientôt nous reviendrons aux bidonville comme à Nanterre dans les années 60. Cela commence déjà avec les Roms...

Marianne a dit…

@Nadine on s'entraîne !

Marianne a dit…

@Jeanmi lorsqu'un pays va mal ,on a du mal à combattre les incivilités mais on n'abandonne pas !