02 novembre 2013

Honte aux parents

Peut être elle lui ressemble ?
La ministre de la justice, Christiane Taubira, était à Angers ce vendredi.
Pendant les discours officiels, une centaine d’opposants au mariage pour tous avaient entrepris de chahuter dans la rue sous les fenêtres du tribunal. Ils sifflaient, ils criaient dans des mégaphones. Ils faisaient beaucoup de bruit.
Mon ami Yannick est passé parmi eux. Il a vu une jeune fille d’une dizaine d’années qui agitait une peau de banane.
Et la gamine criait : « C’est pour qui la banane ? C’est pour la guenon ! ».
Voilà…
Auprès d’elle, pas un adulte n’a réagi. Certains ont même ricané. Les mêmes sans doute qui s’opposent à la loi, au nom du « respect de la vie » .
 source :lelignel.fr/chose-vue-sous-les-fenetres-de-christiane-taubira-garde-des-eaux/

A l'Assemblée Monsieur Glavany  s'exprimant sur le sujet et sollicitant la pleine solidarité des présents contre ce genre de propos , n'a pas fait l'unanimité , ni le premier ministre réitérant la même demande . 

«Quand des parents amènent leurs enfants à commettre de tels actes, c'est la République qu'on assassine», a-t-il poursuivi. Les députés de gauche l'applaudissent debout.
  honte à ceux qui ne se sont pas levés , ils étaient assis à droite . 
Ce jour l'excellent Fançois Morel sur France inter revenait dans un billet percutant sur la dérive de cette ado et de ses copains et copines . http://www.dailymotion.com/video/x16o2wx_le-billet-de-francois-morel-c-est-pour-qui-la-banane_fun
On en reste la ? Les parents ne sont-ils pas responsables des faits et
gestes d'un enfant mineur ?

3 commentaires:

Jeanmi a dit…

Nous vivons une dangereuse période, semblable aux année d'immédiat avant-guerre. Les insanités verbales se lâchent, la parole se libère, les ligues se constituent autour des "vraies valeurs de la France", bien sûr catholique, blanche, hétérosexuelle et patriotique. Nous savons tous où cela mène : à l’avènement d'un "homme fort" qui lui sera mener la nation vers la victoire totale. Sombres connards qui détruisent avec chaque portique "écotaxe" 600 000 € de mes impôts, sombres crétins au bonnet rouge manipulés par une droite encore plus réactionnaire depuis la raclée des élections législatives, sombres abrutis qui envoient les enfants crier des insultes racistes, sachant que la justice ne pourra rien contre eux, comble de la lâcheté des parents au QI à la hauteur de leur température rectale...

Marianne a dit…

@Jeanmi Je suis à 1000% d'accord avec toi sur les sacages inutiles et couteux , sur la manipulation honteuse par la droite des faibles d'esprits sauf pour" la petite conne" avant 18ans ses parents sont juridiquement responsables .

Jeanmi a dit…

Tu as raison, les enfants ne sont pas responsables de l’imbécillité des parent. Il y a même un pape qui fût dans les "Hitler jugens"...