18 décembre 2006
A Nantes , un cabinet de curiosités
Claude Savinel l'épicier d'art qui voulait rendre les gens heureux 3 rue Affre à Nantes
Juste une information sur ce lieu incroyable ou j'ai trouvé cette réalisation il y a quelques années . Jolie ou pas , ce n'est pas le propos . C'est la démarche de Claude Savinel qui m'interpelle . Cet homme a installé une galerie dans le sous- sol d'un immeuble, en plein centre de Nantes.
Il accepte toutes les réalisations sans critère artistique de sélection . Son but est de mettre l'art à la portée de tous en pratiquant des prix très bas . Il gêne les galeristes et les profs des beaux arts qui voient dans sa démarche "une solderie " du travail des artistes, eh oui !
Et savez vous ce qu'il fait avec le pourcentage prélevé sur les ventes ? il achète des livres d'art qu'il met à disposition des artistes .
Allez le voir, c'est déroutant , curieux , exceptionnel et peut-être une idée de cadeaux à mettre sous le sapin . Aujourd'hui l'actualité du mur High tech entre le Mexique et les Etats Unis me révolte , tous ces murs qui séparent les êtres humains comparés à cette initiative qui souhaite crèer un accés à l'art pour tous......aucun rapport ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire