09 avril 2007

La santé d'abord

Récapitulons :

Entre les nourrissons cernés dès le berceau pour trouver les futurs délinquants , les déviances supposées inscrites dans les gènes de quelques individus ( pédophiles et autres pervers) et maintenant une franchise sur les remboursements sécurité sociale , mais ou s'arrêtons t ils ?

En bonne citoyenne j'ai écouté tous les conseils des gens qui nous gouvernent , j'ai arrêté de fumer , je bois modérément et que du bon , je ne mange pas gras , je dors bien et j'ai fait le test sur le bonheur ( j'attends les résultats )
Suis- je si ingrate pour ne pas apprècier à leurs justes valeurs toutes ces initiatives qui me permettent de veillir tranquillement , en toute sécurité , en attendant le courrier de ma caisse de retraite qui me dira qu'elle n'a plus un sou pour me payer .

<span class=
L'association AIDES fait irruption dans la campagne.
Il y a quelques mois c'était des animateurs de télévision, les dernières affiches, elles, mettent en scène les douze candidats à l'élection présidentielle avec ce sous titre:
« Voteriez-vous pour moi si j' étais séropositif(ve) ? »
L'association a édité cette affiche supplémentaire "brutale" avec Sarkozy car il est le seul des candidats sollicités par AIDES, principal acteur associatif de la lutte contre le sida, à n'avoir ni répondu à leurs demandes ni accepté de les rencontrer.

et pour rester dans le sujet de la maladie

LA « FRANCHISE », UN THEME RECURRENT POUR NICOLAS SARKOZY
La « franchise » ce n’est pas un mot lâché un peu vite dans un discours de campagne mais bien une constante (une des rares !!!) de la pensée politique de cet admirateur des « néo conservateurs » américains ( USA = le plus haut niveau de dépense par habitant, mais 40 millions d’américains sans assurance maladie et un résultat sanitaire déplorable) :
-2001, dans son livre « LIBRE »: « Je crois utile qu’un système de franchise soit mis en place comme pour tout processus d’assurance. Ainsi les 500 premiers francs
( 76,22 €) de dépenses de santé annuelles des assurés sociaux ne seraient pas remboursés afin de responsabiliser ceux-ci »
-2006, Convention Santé de l’UMP : « Nous parlons d’Assurance maladie… Y-a-t-il une seule assurance sans franchise ?»
Escamotant habilement le mot « solidaire », Nicolas Sarkozy traite la protection sociale comme une simple question d’assurance commerciale.

4 commentaires:

fratwoman a dit…

Pour moi, rien d'étonnant à ce que Nicolas Sarkozy n'ait pas souhaité rencontré AIDES. Si ça se trouve dans cette association, y a beaucoup d'homo et c'est peut être bien aussi un trouble génétique qui est à l'origine de l'homosexualité (pour les personnes qui ne me connaisent pas, je tiens à préciser que ces derniers propos sont totalement ironiques et en lien direct avec la vision de la pédophilie de Nicolas Sarkozy).
Je dois bien avouer que je suis très inquiète de ces prochaines élections... J'ai vraiment peur d'en connaître les résultats...
En tout cas, merci à Catherine de contribuer à mieux faire connaître notre ex-ministre de l'Intérieur.

Myriam

fratwoman a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fratwoman a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fratwoman a dit…

Juste pour info complémentaire, une pétition circule actuellement sur le net contre la "franchise Sarkozy". C'est par ici : http://www.appelcontrelafranchise.org/