Alain Minc économiste réputé, aux conseils digne d'un prophète pour le croyant, vient de lancer une idée pertinente . Président d'une société de conseil " AM conseil" il se doit donc de conseiller qui le lui demande . A t il été sollicité sur ce sujet et par qui ? le président ?
Sa dernière trouvaille (conseil) pour renflouer les caisses de l'assurance maladie se veut tellement évidente qu'il serait regrettable qu'elle ne soit pas mise en application rapidement . Son CHER papa de 102 ans aurait coûté la modique somme de 100000 euros pour une hospitalisation de quinze jours dans un service de pointe . C'est toujours positif de faire référence à sa propre expérience .Il a juste multiplié par quatre le coût de cette hospitalisation pour frapper nos esprits . Volontairement dit-il ? Personnellement pouvez vous faire confiance à quelqu'un qui avoue falsifier les chiffres ? Il se demande pourquoi l'Etat ne récupère pas cette dépense sur le patrimoine de son père .
Cher Monsieur Minc , n'attendez pas, faites un don à l'assurance maladie avec le chéquier de Papa . A cet âge la il doit être sous tutelle !
Ce qui fonctionnait par la solidarité ,va fonctionner selon le patrimoine du patient ou de ses ayants droits . Belle incitation pour certaines familles a régler le problème en interne . Ouf les urgences vont enfin être désengorgées .
Pour l'avoir vécu avec une tante très âgée , les hospitalisations ne sont pas systématiques pour le 4 ème âge . Je pense que Papa Minc a bénéficié d'un régime de faveur , coûteux certes mais exceptionnel.
Martin Hirsch , au fait il n était pas à la solidarité ACTIVE ce Monsieur, se rallie à la bonne idée du célèbre économiste .
Faut- il que la prise en charge des soins soit la même quelque soit le revenu ? OUI
Et question encore plus fondamentale , faut il que ce qui reste à payer de la poche du malade soit le même ,quelque soit le revenu ? OUI
Ce sont ces mêmes questions qui nous ont conduit à proposer le bouclier sanitaire , il y a trois ans maintenant .
Ce sont ces mêmes questions qui nous ont conduit à proposer le bouclier sanitaire , il y a trois ans maintenant .
Quand on me vend une idée aussi merveilleuse en me disant que cela va protéger les plus modestes , je pleure ........ de joie . Tous les édentés de la terre au modestes revenus vont, enfin , pouvoir s'offrir dentiers et autres prothèses pour mordre à pleine dents la vie de " rêve " que ce gouvernement élabore petit à petit pour les moins nantis d'entre nous .
Le bouclier fiscal n'a t il pas été mis en place pour que les plus riches restent dans l' hegaxone et vous fassent profiter de leurs bienfaits à travers une consommation débridée au point qu'elle serait source de création d'emplois ?A tel point que lorsqu'ils font des excès de table , la crise de foie c'est pour vous ! Le bouclier sanitaire de part son appellation a déjà une connotation négative pour moi .
Profiter encore quelque temps des bienfaits des soins pour tous pour faire soigner vos vieux , dilapider avec eux l'héritage avant que votre parentèle ne prenne tout son temps , en milieu hospitalier, pour quitter ce joyeux monde de conseillers patentés qui souhaitent retirer, par leurs judicieux conseils , tout son sens au beau mot de solidarité .
8 commentaires:
Sourires, tu as raison. Tu sais, ils pensent aussi retenir sur l'héritage, si il y a, l'aide qu'ils auront peut-être du donner. Cette année, ils ont aussi déjà supprimé la 1/2 part supplémentaire que touchaient les veuves ayant élevé 3 enfants. Maintenant ne la toucheront que les veuves ayant en plus de 3 enfants, aura élevé l'un d'entre eux seul et au minimum pendant 5 ans.
L'APL est aussi dans le collimateur et l'aide versait aux handicapés actifs...
C'est vraiment tout sur le dos des plus démunis !!
Bises et belle fin de semaine !!
Oui bien sûr, il veut en revenir au système américain où les riches ont le droit de vivre et les pauvres, qu'ils crèvent.
La récupération sur biens existe dèjà . Lorsque vos parents sont en maison de retraite , si leurs revenus ne couvrent pas les frais on récupère sur le patrimoine ou les enfants participent , c'est l'obligation alimentaire .
Minc n'invente rien sauf le fait que de récupérer pour des soins de santé peut avoir une influence sur la décision des héritiers de faire soigner ou non leurs parents .
L'assurance maladie fonctionne sur la solidarité sans distinction au moment de la maladie et c'est très bien ainsi . La distinction s'exerce au niveau des cotisations .
Minc a dit que les soins au très vieux était un luxe et suivre les conseils de Minc c'est quoi ? de
l'inconscience ?
100000 euros pour quinze jours, l'infirmière est comprise ?
@Patriarch Il y a meilleur compte à récupérer sur les plus nombreux encore que l'actualité vient me démentir ce matin avec ce nouveau prélèvement même sur les hauts salaires , enfin il faut attendre le mode d'emploi .
@Moukmouk C'est certain que Sarko veut toucher à la sécurité sociale
@Laurent D'accord avec toi , ce n'est pas au moment de la maladie qu'il faut taxer c'est avant .
J'aime mieux me taire, tiens, je m'en vais préparer ma fourche...bisou Marianne, passe une bonne soirée...
@Le Pierrot Une fourche ? ce nest pas encore la saison des foins ?
bises et tout doux après la révision
Enregistrer un commentaire