Manifestante , casseuse de carreaux d'hier
Pour se faire entendre , elle cassait , incendiait , était condamnée aujourd'hui elle pourrait passer en boucle sur France inter comme ce jeune homme que j'entends depuis hier . Il justifie la casse des vitrines , les dégradations diverses "z'variées" dans le seul but de se rendre visible aux yeux du pouvoir !
La dame , Emmeline Pankhurst, se battait pour le droit de vote des femmes en Angleterre au 20 ème siécle . Sufragettes à chapeaux et jupes longues , elle lançait de manière virile l'objet contondant de destruction . Elle aussi voulait être visible et entendue .
Le "djeun encagoulé" , à part la demande de visibilité de ses dégradations , n'a pas eu le temps de s'exprimer sur ses attentes .
Dans la manifestation mardi à Paris , il y avait une grande statue représentant la justice , tout de blanc vêtue avec des corbeaux qui volaient autour .
C'était plutôt beau mais moins parlant que les propos du "djeun "et moins photogénique que les voitures incendiées ?
La dame blanche est apparue dans les manifestations depuis le début . Elle n'a toujours pas été interviewée , n'est visible dans aucun journal , quel dommage !
5 commentaires:
Ces reportages sont souvent du bidon, bien sûr il y a des couillons qui se font mousser ici ou là, mais c'est plutôt rare. J'habite à quelques mètres de la Villeneuve de Grenoble et je t'assure que les "loubards" ne parlent pas et si des minots s'y aventurent, ils sont vite remis en place par les "caïds".Tous les jours je vais y chercher mon journal, je vais au marché et j'y sors dans le parc, alors....;
Oui, il y a des casseurs, c'est vrai, mais ils parlent peu.....
belle journée.
@Patriarch bidon ou pas je trouve anormal de les passer en boucle et je me pose la question le pourquoi de ce moment d'antenne?Pour dissuader les indécis de se rendre sur la manif ? Alors qu'il y a des actions très originales et positives dont personne ne rend compte . Bises à la maisonnée . Tu achètes le figaro ? hi! hi !
Il s'agit du théâtre du Soleil qui manifeste depuis le début d'une manière très intelligente , La culture au côté des manifestants .
Le sensationnel est plus porteur que la culture , il y a de la demande hélas !
Demain , on fête le vote des sénateurs ? Dame blanche ou pas , la réforme des retraites a été votée !
Enregistrer un commentaire