Passant devant cette crêperie , dans le marais, je découvre deux jeunes filles asiatiques vêtues de vichy rose genre gamines de 10 ans , s'activant devant des plaques à crêpe. Je ne savais pas que j'avais sous les yeux un lieu " kawaii " .
Sur le moment je me suis demandé pourquoi des asiatiques , affublées comme des petites filles faisaient des crêpes dans ce décor rose bonbon dans un quartier identifié gay de paris .
Être kawaii est un mot d'origine japonaise . Il définie un mode de vie pour celles et ceux qui souhaitent rester dans "le merveilleux monde de notre enfance ".
Une industrie florissante décline dans des domaines divers et variés cette tendance a "infantilisé " son mode de vie . Pourquoi pas une crêperie mais aaaa....lors pourquoi pas à l'Opéra , quartier dédié au Japon ? aucune explication ?
Donc être kawaii serait une manière de s'opposer à la pression du monde des adultes en gardant son âme d'enfant et en l'affichant ? pas convaincue du tout .
Le mélange des genres est, pour moi , dérangeant . A ce sujet je vous conseille de vous pencher sur cette pétition et éventuellement de la signer . Elle est à l'origine de cette pétition .
Toute mon admiration à cette médecin scolaire dont la lecture des billets fait regretter qu'elle ait privilégié le stéthoscope , surtout depuis qu'elle écrit moins .
Pour moi la vraie crêpe , parole de bretonne certes qu'à 50% , c'est la bretonne !
7 commentaires:
Les lolitas oeuvrent en cuisine, enfin !
Je me demande si ce n'est pas plutôt se rendre intéressant ....
Je suis aussi d'accord pour la publicité et les concours des "petites miss de beauté"?. Ces parents sont indignes pour moi....
Bises et belle journée.
la pédophilie comme outil de vente... ça fait hurler.
@Patriarch C'est plus que se rendre intéressant . Je trouve qu'il y a un vrai probléme sur le mélange des genres. La pétition chez Anita sur l'utilisation de gamines fardées comme des p.... de luxe dans un magazine lambda en est une illustration .Quand à cette crêperie le concept même si il vient du Japon , je trouve cela curieux .
Quelle drole d'idée d'associer le vichy avec les crêpes et des coeurs et des princesses ?
@Moukmouk Re"bienvenue" à toi. l'habillement des serveuses plus que le décor a fait que j'ai pensé la même chose que toi .
Ce concept de Kawai semble ne concerner que les filles !
Moi qui pensait le japon en kimono et adepte du Kabuki thèâtre .Les pokémons s'exportent mieux edt je viens de lire qu'ils sont kawaii.
Enregistrer un commentaire