la vue des souris en couleurs !
De belles intentions , de beaux mots, j'ai vu évoluer la loi , le vocabulaire a pris de l'importance ; Depuis le remodelage de la loi de 1975 tu es au centre d'un "projet de vie " signé par moi pour toi .Pour ceux que cela intéresse , cette obligation de mettre par écrit un projet de vie , projet d'accompagnement ou projet individualisé est devenu obligatoire pour bon nombre d'établissements hébergeant des personnes dépendantes .
On y relate la vie de la personne concernée par le projet de vie , ses activités , ses attentes ........ J'ai du signer sans regarder ou omettre de signaler que ton bien être faisait partie de ton projet personnalisé et qu'il incluait la propreté de ton fauteuil, le maintien de la visibilité totale de tes verres de lunettes , les deux verres ! et depuis qu'il te donne le petit déjeuner au lit par l'essuyage du mur et des barreaux du lit si nécessaire .
Que de demandes récurantes depuis les années 1995 , toujours pas de prénoms sur les blouses des encadrants. Je ne sais toujours pas à qui je m'adresse.
Nous voila la dame de compagnie mise en place par moi , le sous directeur , une nouvelle chef de service et moi pleine de calme et de considération pour cette initiative de rencontre à caractère constructif .
J'ai craqué . Je suis désolée , juste un peu désolée puisque j'ai obtenu la réfection de ta chambre en élevant la voix . Ta chambre va être rénovée au bout de plus d'un an de report de date .
Je viens de vérifier ton projet de vie signé en mars 2008 , j'avais bien mentionné la propreté des lunettes et du fauteuil pas le mur mais tu ne devais pas prendre le petit déjeuner au lit à l'époque .
Tu ne m'en veux pas de ne pas pouvoir obtenir rapidement ce qui va de soi .Un petit coup de fatigue, sûrement , non , non , je ne vais pas baisser les bras , je ne vais pas lâcher .
C'est comment chez vous ?
C'est comment chez vous ?
5 commentaires:
Courage Marianne, le printemps arrive ! Les cerisiers vont refleurir au Japon...
Nous avions pris le père à Eliane et ma sœur avait ma mère.
Bises et bonne journée.
Beaucoup de papiers, peu d'actions , ce monde la n'est pas facile à bouger .
@Jeanmi Il faut relativiserd'accord avec toi . Mais au bout de 14 ans de demandes réitérées .......des fois je craque
@Patriarch Ton beau père et ta mère ont été chanceux . Les MAS comme les maisons de retraite et les hopitaux se sont gréés de belles conventions obligatoires à signer avec les familles ou les tuteurs mais pour la mise en place c'est moins évident .
Enregistrer un commentaire