Cette réalisation d'un artiste plasticien Pascale Marthine Tayou se dressait dans le chemin menant à l'autel de l' église Saint Bonaventure de Lyon 2 avant d'être mise à terre par accident ou vandalisme .
Laissant à leurs auteurs la responsabilité de " j'en fais autant " " Comment peut -on dans une église ? " et autres opinions stupides "en diable"de ces personnes capables de faire aussi bien , je constate que si les églises sont agréables à fréquenter lors des concerts elles deviennent, pour moi , admirables dans leurs missions d'accueil en ouvrant leurs lieux à des oeuvres d'arts plastiques originales .
Il sera pardonné au vandale , charité chrétienne oblige , il sera félicité ce Luc Forestier prêtre de l'Oratoire , recteur de Saint Bonaventure et décideur de l'édification de cette réalisation plastique au sein de cette église .
Longue vie à ce genre d'initiative ........
6 commentaires:
Je suis d'accord avec toi, surtout que ce lieu se prête très bien à l'exposition de certaines œuvres.
Bonne journée avec bises.
Des casseroles dans une église, drole d'idée....
Cela change des croix et autres chemins de supplice ornement classique de ces lieux . Le chrétien doit se sentir bousculé.
@Patriarch C'est osé de la part de ce recteur et prometteur sur l'ouverture de l'Eglise , tant mieux .
Pour une fois que l'Église a une initiative progressiste elle est mise à terre... Les religions monothéistes sont toutes sur la même stratégie: "Retour vers le passé". L'islam réinvente le moyen-âge, le christianisme revient à l'inquisition et le judaïsme reste sur ses positions d'il y a 4000 ans. Mais les mariages princiers vont nous faire rêver!
@Jeanmi Les églises évoluent en mieux parfois , espérons que cette initiative fera des émules malgré le vandalisme .....
Enregistrer un commentaire