08 mars 2012

"Jeter sa gourme "comme les autres


De jeunes flamands associent le désir commun de perdre leur virginité malgré le handicap dans un road movie qui les conduit jusqu'en Espagne au " El Celio" .

Inspiré du documentaire « For One Night Only » sur Asta Philpot, un handicapé anglais qui avait effectué ce voyage en Espagne - où la prostitution est légale et les bordels accessibles aux handicapés - avec deux copains et ses parents. Quand mon producteur m'en a parlé, j'y ai vu les ingrédients d'un film. L'histoire de ces types qui n'ont pas d'autre moyen que la prostitution pour goûter aux femmes est à la fois très triste et très drôle.
Geoffrey Enthoven le réalisateur

Handicap et sexualité , handicap et famille, handicap et comportement dans la société , handicap et risques , Geoffrey Enthoven a su aborder les problèmes de la vie en oubliant le handicap .
Quelle est l'histoire d'Asta Philpot? Asta Philpot est né à Miami en 1982, avec une maladie congénitale qui paralyse les articulations. La même que celle de Philip dans «Hasta la vista». Et il revendiquait le droit d'avoir des relations sexuelles. Avec ses parents, il a fait le voyage depuis l'Angleterre jusqu'en Espagne pour perdre sa virginité dans un bordel légal pour personnes en chaise roulante. Puis il a décidé d'organiser un voyage pour d'autres personnes ayant les mêmes difficultés, et deux hommes, l'un aveugle et l'autre paralysé dans un accident de moto, ont accepté de le rejoindre.
Oui je sais vous venez de voir " Intouchables " . Vous n'êtes pas concernés , ras le bol des personnes handicapées .
Nous sommes en pleine campagne électorale . Aux candidats à la présidentielle les journalistes posent de nombreuses questions , invitent des panels représentatifs . Sur les cinq millions de personnes handicapées que compterait notre pays combien de fois sont- ils représentés dans ces débats ?
A l'initiative de l'APF , chaque candidat a reçu un fauteuil aux couleurs du parti qu'il représente .
Roselyne , ils votent , ils veulent avoir accès au travail , au sexe, au cannabis, aux spectacles , aux transport en commun , à la vie quoi .
Hasta la vista , un film émouvant et drôle

6 commentaires:

Alain a dit…

Pas mal les chaises de l'AFP , pour tous ceux qui ne vont pas être élus , il restera un siège !

patriarch a dit…

Sourires, pas pour le film, mais pour la pensée d'Alain.

C'est vrai, ils pensent pas à eux, et même à tous les accidentés et cabossés du travail.....

Belle journée. Bises

Denise a dit…

Roselyne a bien fait de maigrir sinon elle ne rentrait pas dans le fauteuil

Jeanmi a dit…

Elle est méconnaissable la Roseline, mais sa c..rie l'est toujours...

Marianne a dit…

@Alain bravo , c'est toujours un siège mais les émoluments sont beaucoup plus modestes

@Patriarch et comme d'habitude silence dans les médias sur cette initiative plutôt amusante .bises

Marianne a dit…

@Denise il n'y a que le poids qui a changé

@Jeanmi oui que le poids mais quand même si elle se tait non ?