C'était dans les années qui ont précédé la rénovation du quartier des Saules . Nous avions investi avec nos pinceaux tout l'espace qui était voué à la destruction . Aucun sujet imposé , des gamins de 8 et 10 ans avaient peint un chien en policier ou un chien policier !
Tous leurs rêves sont parterre
Ils sont venus pour l'inauguration des palissades peintes par les habitants du quartier . Ces palissades supposées suivre les travaux dans leur quartier.sont tombées au premier coup de vent .
Après ce coup de vent , à l'époque les habitants étaient venus me dire combien ils étaient déçus que leur investissement pictural n'ait pas été sécurisé et respecté...
Ce pourrait être une réalisation plastique
c'est un impact de balle
c'est un impact de balle
Pendant huit ans je suis allée tous les mercredis faire des dessins , imaginer des destinations lointaines pleines de couleur avec les gamins , avec les adultes , animer la quartier de Saint Exupéry à Orly .
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fusillade-d-orly-le-suspect-interpelle-hors-de-cause-24-11-2012-2351877.php
Certes le chomage , la misère peuvent expliquer le drame qui s'est déroulé devant le bar de Saint Exupéry mais je me permets de vous dire, responsables de l'époque: vous êtes pour beaucoup dans la dégradation de ce quartier .
L'atelier " Donne de la couleur à ton quartier " existe toujours. Il est de l'autre côté de la voie ferrée .
Il devait revenir sur Saint Exupéry . Qui voudrait venir agiter le pinceau juste derrière un bar qui se transforme en pleine journée en champs de tir ?
Quel avenir pour ce quartier flambant neuf ou l'humain n'osera plus aller au café ?
3 commentaires:
le chomage n'explique pas tout ! Contre la bêtise, on ne peut pas grand chose, si ce n'est arrêter de rendre les gens de plus en plus bêtes§ refaisons de la culture une priorité.
C'est dur de voir des quartiers qui ont été des exemples pendant des années en arriver là.
C'est aussi le cas de la Villeneuve chez nous, mais il faut dire que les élus de tout bord ont une part de responsabilité. Les politiques ont parfois, par leurs lois et leurs actes détruit la vie sociale de ces quartier. La suppression des ilotiers en est un exemple...
Belle journée avec bises
@Leunamme Entièrement d'accord pour pacifier ces quartiers par un excès de culture quoique la culture ne soit jamais en excès .
@Patriarch La rénovation de ces quartiers est une catastrophe car la présence de l'humain à tous les niveaux a été oublièe et même occultée volontairement . Après la politique des grands frères qui était une erreur monumentale on a fait des déserts culturels dans de l'habitat neuf .
Bises de tristesse , c'est un quartier ou j'ai véçu de superbes moments.
Enregistrer un commentaire