28 février 2013

Recordman de la législation


Après sa vie politique, Henri Caillavet avait été président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD).

Le décès  de Stéphane Hessel a complémentement occulté celui de cet homme : Henri Caillavet, grande figure du radicalisme et recordman de textes législatifs  . 

Ils se sont éteints tous deux  dans la nuit du 26 au 27 février .

Henri Cavaillet  a eu une activité intense proposant nombre de textes sur des sujets de société toujours d'actualité : l'homosexualité , l' IVG, la transsexualité , l'insémination  artificielle,  le don d'organes  .
 Il fut un temps le président de l'association ADMD ( le droit de mourir dans la dignité).

Stéphane Hessel était plus médiatique . Ce matin Libération consacrait  plusieurs pages à Stéphane Hessel , Henri Caillavet , ce grand parlementaire n'avait que quelques lignes  en page intérieure . C'est un choix mercantile . Stéphane  Hessel fait vendre . C'est très regrettable . Il y avait place pour les deux .

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130228.OBS0308/henri-caillavet-est-mort.html

6 commentaires:

patriarch a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ton jugement. Mais la presse est ainsi fait, il faut que ce soit vendeur..... Bises et belle journée.

Jeanmi a dit…

Maintenant je peux dire "Il était de chez nous" J'ai même eu l'honneur de le rencontrer et de discuter avec lui. C'était un Homme debout !

Marianne a dit…

@Patriarch C'est dommage car ce parlementaire participa à de nombreux combats au moins autant si ce n'est plus que Hessel . Bises

Marianne a dit…

@Jeanmi Plus qu'un homme debout , c'était un militant efficace . Tu devrais écrire sur lui . Bises

Jeanmi a dit…

Je te recommande la lecture de l'éloge de la paresse de mon Frangin Paul Lafargue, gendre de Karl Marx
http://classiques.uqac.ca/classiques/lafargue_paul/droit_paresse/le_droit_a_la_paresse.pdf

Marianne a dit…

@Jeanmi J'ai , je connais , j'aime . Ils habitaient Draveil et ils se sont donnés la mort ensemble pour ne pas avoir à subir la vieillesse . Ils reposent face au mur des Fédérés . Que doit- on penser aujourd'hui de cet écrit alors que le chomage augmente et désocialise un grand nombre d'humains.