La finance pour tous - Espace enfants
Que voila une actualité qui prend toute sa dimension dans le contexte actuel : La cité de l'économie et de la monnaie . http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/economie-krach-boom-mue/partenaires.html
Destiné aux petits, cet espace de jeu du site web « La finance pour tous » permet de comprendre de manière ludique le monde de la finance. En jouant, chacun peut gagner des « Glings » que l’on peut mettre à la « banque » ou dépenser au « magasin » en achetant des tenues ou des accessoires pour son personnage. Pour l’ouverture de son compte, la « banque » offre les 20 premiers "Glings".
Si après cela votre gamin n'est pas un bon consommateur , il aura droit à un deuxième tour !
Si après cela votre gamin n'est pas un bon consommateur , il aura droit à un deuxième tour !
Installez-vous dans le fauteuil du banquier central et prenez en main la politique monétaire de la zone euro. Ce jeu de simulation réalisé par la Banque Centrale Européenne et l’ Eurosystème se déroule sur une période de 7 ans (2010 – 2017) pendant laquelle vous devrez fixer le taux d’intérêt directeur et visualiserez les conséquences sur l’inflation.
Une cité de l'économie qui verra le jour en 2015 . De nombreux acteurs s'activent sous la présidence de MOSK ( Marc-Olivier Strauss-Kahn ) le petit frère de l'autre . Mosk a obtenu un poste en or , normal pour celui qui participe à l'éducation des pauvres épargnants qui pensaient que la " Banque " était plus sure que le dessous de leur matelas .
Au moins on saura ou trouver l'explication de nos déboires , en espèrant que l'entrée sera gratuite pour ceux qui pourront prouver qu'ils ont tout perdu .
4 commentaires:
Oui... comme nous avons peu d'épargne, nous ne nous cassons pas la tête.....
Belle journée avec bises
Ben ouais, il faut bien leur apprendre dès le plus jeune âge à nos chères têtes blondes, comment se faire avoir sans broncher. Ca commence tout petit la servilité
@Patriarch La banque c'est le seul endroit ou les petits comme les gros peuvent rentrer. Certes l'accueil n'est pas le même .
@Leunamme On ira se rendre compte quand le lieu ouvrira .
Enregistrer un commentaire