La star de cinéma Jude Law et d'autres comédiens britanniques sont venus dimanche dans un théâtre informel de la "Jungle" de Calais(nord) lire devant quelque 200 migrants des textes de réfugiés afin d'alerter l'opinion britannique sur le sort des mineurs isolés.
Devant un public de près de 200 migrants, Jude Law et d'autres comédiens britanniques, dont Tom Odell et Tom Stoppard, ont lu chacun leur tour des lettres de migrants présents dans la "Jungle", accompagnés par de la musique traditionnelle afghane notamment.
Le spectacle, qui était traduit en direct en arabe, kurde, pachtoune et farsi par des membres d'associations, a été salué par des applaudissements nourris.
Mi-janvier, le procès de Robert Lawrie, un ex-soldat britannique qui, bouleversé par la crise des migrants, avait tenté de faire traverser la Manche clandestinement à une fillette afghane, avait connu un important retentissement médiatique en Grande-Bretagne.Quelle sera, en réponse, la prestation des "élus " britanniques ? expulsion ?
http://www.lalibre.be/actu/international/jude-law-et-d-autres-acteurs-britanniques-dans-la-jungle-de-calais-56c9fe8f357013d195914057
1 commentaire:
Et tout le monde s'en fout .......
Enregistrer un commentaire