08 août 2009

Bingo pour le LOTO

Comment seront les affiches qui vous demanderont de participer à un loto qui financera durablement le développement de l' Afrique ?

La libéralisation des jeux en 2010 semble avoir donné des idées , peu nouvelles, à Alain Joyandet . Alain Joyandet inventeur du concept
"ton avenir au jeu "ou "comment parier sur une bonne action"

Un financement innovant , les mots ne lui font pas peur au secrétaire d'état, pour motiver les joueurs potentiels a faire une bonne action .

La française des jeux étudie la faisabilité . Les annonceurs et publicitaires de tous poils sont priés d'envoyer leurs devis pour une publicité de choc concernant cette bonne trouvaille .

Et vous Dame Afrique dont nous tirons beaucoup de nos besoins à moindre prix , dont nous organisons depuis fort longtemps la spoliation à ciel ouvert , dont nous obtenons une promesse de paradis pour participation à une multitude de concerts et autres collectes en votre faveur , préparez -vous à constater , c'est déjà le cas , que votre développement durable dépendra, pour une infime partie , du résultat d'un jeu de hasard .

Et pour votre temps libre consacré à la lecture , je vous invite à lire " Verre cassé " d'Alain Mabanckou , de la dérision, de la truculence, de la culture , une Afrique a aimer et a respecter sans misérabilisme .

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas une taxe sur les consommations des alcooliques , sur les cigarettes des futurs cancéreux pour leur donner bonne conscience et aider nos frères africains . Ce gouvernement n'a vraiment que du mépris a offrir aux plus nécessiteux et du pognon à ceux qui en possèdent pour plusieurs générations .

patriarch a dit…

Si j'ai bonne mémoire, la loterie nationale était la source de revenus pour les gueules cassées.

Ce qui me fait mal au ventre, c'est de voir que les gouvernements font toujours appel au bon coeur des gens, ou aux bénévoles dans les organisations charitables; remarques que ces bénévoles ont bien souvent plus de 65 -70 ans voir plus. Pourquoi ne pas prélever 10% des salaires et retraites de nos élus, y compris le premier d'entre eux, pour faire la "charité" ???

Bon après-midi à toi;

Marianne a dit…

@anonyme le mépris n'a pas de limite

@Patriarch tu es toujours le premier ou presque a laissé une trace de ton passage , merci à toi . Cette nouvelle disposition pour le développement de l' Afrique m'insupporte lorsque l'on sait combien de bénéfices on retire de son exploitation depuis des années sans scrupules .

Laurent a dit…

Il est plus facile de mettre en place rapidement un Loto plutôt qu'aider la démocratie a voir le jour en Afrique .
Le pays des droits de l'homme se discrédite a véhiculer ce genre d'initiative qui permettra de faire diversion sur les véritables aides promises

Anonyme a dit…

A défaut de développement durable ,c'est le loto qui va l'être .

Marianne a dit…

@ Laurent C'est quoi la démocratie ?