Deux ombres attendues par un piaf commencent un tour de France par les côtes . Le départ , la frontière belge juste avant BrayDunes .
pour arriver au port de Dunkerque et admirer l'écluse Charles de Gaulle en action . L'une des ombres a participé à un stage lors de sa construction , souvenir! pélerinage !
Quand on vous dit qu'il ne faut pas fumer et surtout sur ce bateau !
L'entrée du LAAC , musée d'art contemporain , quand spiritualité et souffrance deviennent un hommage à l'art contemporain à l'initiative de Gilbert Delaine .
La passion d'un seul homme : Gilbert Delaine réunit 930 pièces en douze ans, l'offre à la ville en un premier musée d'Art Contemporain de la région Nord-Pas de Calais, dédié à la population dunkerquoise et notamment aux ouvriers"
et comme ailleurs , comme partout on vous cache quelque chose !
Beaucoup de choses à voir à Dunkerque et à ce rythme on n'a pas fini notre tour de France !
6 commentaires:
Tu sais je l'ai faite souvent cette route, à chaque fois que j'allais en chantier à Usinor Dunkerque, à l'époque. Je logeais à De Panne, alors je la faisais matin et soir, tous les jours !!
Bon dimanche . :**
Et tu prévois combien de temps pour boucler ce projet ? C'est vrai que tu as le temps !
Bon voyage. J'aimerais bien te suivre et j'espère que tu auras bon vent. Mais malheureusement pour les pêcheurs, ce sont les chalûts et les subventions à la constrution de plus gros bateaux qui ont tué la pêche. C'est vrai qu,il n'y a plus de poisson, et c'est bien triste.
Superbe le musée de Dunkerque dans le jardin des sculptures , un lieu a ne pas manquer si on visite la région .
Que se passe t-il ? tu es tombée dans l'écluse ?
De Dunkerque (l'église dans les dunes en flamand)... à Tammanraset où la plage est si belle ! Voilà une jolie promenade...
Enregistrer un commentaire