19 novembre 2009

Musée pas rentable

Copie d'une peinture d'Utrillo , héritage d'une peintresse âgée et aimée , une lointaine cousine au charme fou qui résidait à Bar sur Aube .

Le 59 rue de Rivoli racheté par la mairie de Paris lorsqu'il était un squat d'artistes

La mairie de Paris ne veut plus subventionner Le musée de Montmartre .

Bertrand semble avoir plus d'attirance pour le 59 de la rue de Rivoli que pour la rue Cortot .
Mauvaise gestion tel est le reproche fait à l'association qui gère cet endroit vraisemblablement convoité étant donné son jardin et sa situation sur la butte .
Moi qui souhaitait les rejoindre dans leurs activités dès que j'aurais posé mes valises définitivement dans ce quartier . Me voila bien marrie à la lecture de cette nouvelle .
Renoir , Suzanne Valandon et Maurice Utrillo perdent une partie de leur présence sur la butte et ce quartier de Paris un peu de son âme .
Juste en passant , Bertrand si tu pouvais causer de la place du Tertre avec Monsieur le maire du XVIII. Il y a beaucoup à faire pour lui redonner un soupçon d'authenticité .Certes ce n'est pas un musée et en plus c'est rentable . Alors laissons faire les supposés peintres et autres arnaqueurs à touristes aussi longtemps qu'ils payeront leurs emplacements sans trop gueuler emplacements qui viennent d'être revus à la hausse . Je vous le dis c'est rentable , alors pourquoi ne pas prélever un petit pourcentage pour conserver le musée .
Gardons le moral, gauche ou droite ils s'occupent de tout même de la culture .........
Pour ceux qui le souhaitent , il y a une pétition .

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La culture n'a plus d'argent ,alors revoyons nos subventions . C'est dommage pour toutes ces figures emblématiques de ce coin de Paris qui n'auront plus de vitrine dédiée .Espérons que la pétition fera changer les choses .

le Pierrot a dit…

Quel dommage si tout cele se termine...bise et bon week end Marianne...

Laurent a dit…

La mairie fait appel à projet culturel ? de l'habitat de luxe c'est culturel si l'architecture est belle ?

Anonyme a dit…

Il est vrai qu'un lieu pareil doit faire rêver plus d'un promotteur d'autant plus que les lieux à construire sont plutôt réduits sur ce coin de la capitale .

Denise a dit…

Quelle tristesse , Louise Michel va devoir quitter la butte . Le poulbot s'embourgoise malgré lui . Je crois que le 104 est dans la mouvance aussi des réductions de budget de la culture , crise oblige enfin elle a bon dos !

Anonyme a dit…

BON DEPART

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!