30 mai 2010

A l'endroit et à l'envers

Campagne " bourrage de crane "( coût de la campagne 1, 8 millions d'euros ) de la CNAV

pour une réforme juste sur les retraites








oeuvre collective actifs et retraités




A l'endroit ou à l'envers on ne peut pas dire que le non futur du maintien du régime de retraite par répartition de l'hexagone vendu à longueur de news par les médias et les partis politiques incite à regarder l'avenir avec espoir . Pourquoi l'allongement de ma présence sur cette terre aurait- il du et devrait- il se traduire par un allongement du temps au travail ?( pour moi c'est trop tard, tant mieux ) alors que l'on peut prendre un pied gigantesque à agiter un pinceau et une palette avec celles et ceux qui le souhaitent . Dans le bénévolat ce ne sont pas les sollicitations qui manquent .


A qui profiterait cet allongement de la vie active comme ils disent ? Sûrement pas aux associations qui fonctionnent avec ces jeunes inactifs de 60 ans .


Je ne parviens pas à trouver grâce aux propositions sans imagination des experts de tous poils pour un allongement du temps de travail , donc un allongement des cotisations les plus hautes en fin de carrière ( en supposant que vous ayez fait carrière ou que vous soyez actif après 60 ans ) sans lire une intention de déclarer le système non viable et basculer vers un régime par capitalisation , rêve des banques et des assureurs .


La solidarité entre générations vue par les assureurs et par les banques vous n'y croyez pas ?

8 commentaires:

patriarch a dit…

Comme ça ils pourront y caser les jeunes du service civil et faire casquer les communes ou association !!!

belle soirée !! Bises !

Laurent a dit…

Tu es fachée ? Je ne sais plus qui a dit que la vie était un chemin entre le berceau et le cercueil ,il n'a jamais été question de repos entre les deux .

Anonyme a dit…

Tout cela est de la faute de Mitterand qui a passé la retraite à 60 ans , les 35 heures de la faute de Martine , le deuxième mandat de Chirac de la faute de Jospin , l'échec de Ségoléne de la faute des machos socialos
On dirait que le PS est plus souvent en avant pour les échecs que pour les victoires .

Alain a dit…

Il y a longtemps que les banques , assurances et autres organismes financiers lorgnent sur la manne financière des cotisations pour la retraite. Ils se sont précipités sur le marché de la santé avec avidité , faisons leur confiancez ils seront calculer vos pensions .

Nadine a dit…

On nous prend pour des cons !et on en redemande .

Jeanmi a dit…

Il semble bien qu'"anonyme" ne soit pas bien fier de ce qu'il écrit. Peut être est-ce pour cela qu'il le reste (anonyme). Il faut pourtant avoir le courage de ses opinions. Même si elle ne sont pas dans la ligne éditoriale d'un blog. Cela me rappelle les lettres de certains "bons français" pendant la guerre. Lettres commençant par : "Monsieur le chef de la kommandantur".
À l'époque la guerre était de la faute à Blum et au front populaire, bien sûr et surtout au complot judéo-maçonnique !
Bref pour en revenir aux retraites, elles ne seront pas aux flambeaux! On commence à nous annoncer sournoisement que les retraités ont des revenus supérieurs aux actifs. Ce qui nous prépare à des jours heureux et des pensions bien plates.

Marianne a dit…

@Patriarch Tous les acquis disparaissent sous couvert de réactualisation

@Laurent Si si il y a une case retraite , enfin pour l'instant

@Alain Beau pactol a récupérer

@Nadine Pas moi , cela est suffisant

@Anonyme a chacun son point de vue

@Jeanmi Les timides ont le droit de s'exprimer . Nos retraites plus grosses que les salaires des actifs et augmenter les salaires c'est pas prévu ?

Jeanmi a dit…

Ah ça non ce n'est pas prévu, tu n'y penses pas sérieusement: "augmenter" n'est pas dans le vocabulaire de notre très "cher" gouvernement. Ce serait plutôt : "diminuer" son verbe préféré. Diminuer les retraites, les fonctionnaires, les infirmières, les tribunaux,! IL FAUT TOUT DIMINUER, c'est pour cela qu'il est petit, il veut que tous, nous nous retrouvions à son niveau si petit !....