12 novembre 2010

Tu touches , tu bosses !

Publié dans le Guardian
pour la traduction , les chômeurs , vous demandez
un stage d'anglais à "Popol emploi "!

C'était dans les tuyaux depuis longtemps , l'Angleterre va le mettre en vigueur avant nous mais ne vous impatientez pas en France aussi , ils vont enfin travailler pour les allocations qu'ils perçoivent ces fainéants d'assistés .
Je ferai en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs aux aides sociales et que les titulaires d'un minimum social aient une activité d'intérêt général afin d'inciter chacun à prendre un emploi plutôt qu'à vivre de l'assistanat .
( vous trouverez vous même l'auteur de ce voeu pieux .....)

Donc si ils travaillent , les chômeurs , l'allocation chômage qu'ils touchent devient un salaire ? Le travail d'intérêt général qu'ils vont effectuer sera déclaré et soumis à cotisations comme pour tous les salariés ? Cette nouvelle mesure débouchera sur un emploi ?

Ah non ! cette nouvelle version du STO n' a pour but que de permettre à ces fautifs de retrouver le goût de l'effort , les contraintes des horaires et toutes les joies associées à un travail obligatoire mais non rémunéré. Un refus de "l'assisté" le privera de son allocation chômage pendant trois mois .

Donc l'Angleterre s'apprête à mettre en place cette ignominie qui désignera le chômeur comme un délinquant ...............

Un petit effort Mesdames et Messieurs les élus , ils vous restent la piste des personnes handicapées pour boucler votre budget . L'allocation adulte handicapée contre une petite contribution . Bien équipés même les moins valides devraient pouvoir se rendre utiles et ne pas attendre bêtement coincés dans leurs fauteuils cette manne attribuée par solidarité et sans contre partie .
Il se trouve actuellement des" fous " qui réfléchissent à la mise en oeuvre d'un revenu minimum d'existence pour chaque citoyen pointant le nez sur cette belle terre . Un revenu et non pas une allocation simplement parceque vous existez , sans contrepartie , révolutionnaire, non ?
Pour ceux que cela intéresse , en Alaska c'est opérationnel depuis trois ans .

12 commentaires:

MOI a dit…

Ils seront employés à des travaux d'intérêt général : collecte des ordures , ramassage des feuilles d'accord mais sur la voie publique avec un gilet jaune de sécurité marqué chômeur . Allons jusqu'au bout de l'idée .

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas rémunérer les saillies même si elles ne donnent pas d'enfants ?

Tili a dit…

Le retour de l'esclavagisme en fait...
A quand le retour de la révolution ?

patriarch a dit…

Et comme "notre petit" regarde toujours chez les voisins....il en sera peut-être de même ici, bientôt. Les papys iront déblayer la neige en plein hiver.....


Bises et bonne journée.

Marianne a dit…

@MOI sécurité oblige , bonne idée
pour les distinguer des vrais travailleurs !

Marianne a dit…

@Patriarch J'espère te rencontrer lors d'un travail d'intérêt général , on va les emm......! Le petit l'a mis dans son programme , c'est lui l'auteur de ce que je cite dans le billet .

Marianne a dit…

@Tili C'est un peu de l'esclavagisme , c'est surtout désigner une catégorie de personnes responsables de leurs situations et les soupconner d'être malhonnêtes . La méthode est très utilisée sur les malades , sur les étrangers .....
C'est pourquoi le revenu minimum d'existence me parait une piste intéressante à creuser . Ce sera peut être la prochaine révolution .

Laurent a dit…

Il est important de maintenir les individus dans la peur et la menace pour une meilleure emprise sur eux . On ne peut pas nier que ce gouvernement est top en la matière .

Anonyme a dit…

j'ai cotisé pour une assurance chomâge lorsque j'étais en activité , maintenant que je suis dans la galère il est normal que je sois pris en charge .

Marianne a dit…

@ Laurent Ils se servent de ce qui fonctionne le mieux en période "de disette"

Jeanmi a dit…

Alors, très chère Marianne, tu n'as pas compris le discours limpide pourtant, du nouveau chef du monde hier soir ?
Reconnais qu'il a changé, en même temps que le Beaujolais nouveau est sorti, le Sarko nouveau a pointé son grand nez hier soir. Tout comme le breuvage immonde, dont tous les vignerons du bas Beaujolais nous abreuvent. Le monde entier semble reconnaître le goût de banane ou de violette, C'EST DU PIPEAU ! Si le Beaujolais à goût de banane ce sont les arômes chimiques largement déversés par Mr Dubeuf et ses compères, qui trompent les blaireaux. Pour le Sarko nouveau, c'est la même chose, le nouveau, le policé, le cultivé, c'est du bidon. Il pratiquera, comme avant, le syndrome de Robin des Bois à l'envers: PRENDRE AUX PAUVRES POUR DONNER AUX RICHES ! Amen !

Marianne a dit…

@Jeanmi Au moins tu as eu le courage de le regarder pas moi pas plus interessée par le beaujolais dans sa fragrance de l'année qu'il soit trafiqué ou pas.
Prendre aux pauvres pour donner aux riches mais dans un but louable c'est pour que les riches dépensent et créent du travail en France !
Enfin trouver du travail gratos contre alloc...ce n'est pas encore chez nous mais cela ne devrait pas tarder . C'était dans son programme , au minus .