07 mars 2011

On pédale dans la semoule ?


Il semblerait que nos valeurs et notre spécificité de français de souche soient en pleine déroute , enfin d'ici 2045 , 2050 nous promet Jean Raspail .
La réédition du livre de Jean Raspail " Le camp des saints "a ,dans le climat actuel, trouvé plus de quarante ans après une promotion d'envergure fournie par l'actualité .
Vous badigeonnez d'un bon paquet de peur de l'autre , de statistiques alarmantes sur l'immigration clandestine , d'une probabilité de voir débarquer sous peu tous ces ressortissants des pays arabes qui demandent plus de libertés ,sans oublier de donner quelques chiffres sur la délinquance en spécifiant le pays d'origine du supposé coupable même si il est français et tous les ingrédients sont la pour que cette réédition soit un succès pour les éditions Robert Laffont .
Le sujet du livre est l'invasion d'un million de migrants sur la côte d'Azur . Que la question soit posée dans un roman pourquoi pas , de la à en faire un mode d'emploi ?
Les civilisations se sont toujours mélangées,confrontées parfois au prix de leur disparition . Tout ce processus me semble normal et certains mélanges se font avec plaisir .
Pourquoi ce besoin d'appuyer sur le levier de la peur , du risque de disparition "des français de souche " .
Donc vers les années 2045, 2050 , la baguette et le béret seront remplacés par la semoule et le turban ? La population occidentale sera de toutes couleurs , ça c'est plutôt sympa dommage je ne pense pas que je le verrais .
Enfin si toute cette agitation permettait de trouver des solutions rapides à toute cette misère avant 2045 , 2050 plutôt que de donner , avec une certaine complaisance , une tribune aux pessimistes souvent extrémistes de tous bords !

13 commentaires:

Laurent a dit…

Tu as oublié le litron de pinard .

Marius a dit…

Si ça se trouve,beaucoup d’autres romans “prophétiques” ont été écrits sur les relations entre notre monde civilisé et les barbares d’outre-méditérranée.Il y a aussi ce député britannique qui avait annoncé des 1967 le danger de l’islamisation de l’europe ( enoch powell )En cherchant bien,on peut trouver beaucoup d’esprits éclairés ( De Gaulle et son colombey- les- deux-mosquées ) ayant vu juste.Une personne un peu cultivée pourrait facilement répertorier les écrits se rapportant à ces périls que représentent l’immigration et l’islam

Marius a dit…

Jean Raspail avait signé une tribune dans le Figaro en 2004 :
http://jeanraspail.free.fr/divers18.htm

Il avait été poursuivi par la Licra pour ça, mais heureusement été relaxé…

patriarch a dit…

Tu sais, ce fut pareil pour les "ritals" dans les années 30 où la récession était aussi là. Ils en ont aussi bavé ,ceux qui devait quitter le pays à cause du fascisme. Et après la guerre, ceux que nous appelons maintenant les DRH, allaient les embaucher en Italie mais aussi en Pologne ces ouvriers pour travailler dans les mines, la sidérurgie ou les carrières de chaux....

Et oui, c'est ainsi....

Bises.

Marianne a dit…

@Laurent Café, vin , cigarette je n'ai pas trouvé de photo

@Marius Des romans , des tableaux , des paroles, des événements prophétiques , on trouve toujours un indice, une coincidence . Doit- on pour autant prendre ces indices pour l 'annonce de catastrophe à venir et crier "Danger ". Lorsqu'il s'agit de misère humaine il y a peut être autre chose à faire que de souffler sur les braises de l'incendie en cours.
La réedition de ce bouquin aujourd'hui va bien dans le sens de souffler sur la braise hélas et de faire une belle opération financière .

Marianne a dit…

@Patriarch Dans mon enfance j'ai connu l'arrivée des harkis, puis des hongrois .C'est curieux comme nos incursions dans ces pays lointains pendant un bon bout de temps pour certains sont qualifiées de positives et que la venue hypothétique de réfugiés en Europe comme un cataclysme . Il faut raison gardée et en finir avec la peur de l'autre.
Merci pour tes fidéles visites qui me font toujours plaisir .

Moukmouk a dit…

ne pas oublier que les criminels des statistiques de police sont ceux de la police. Autrement dit, si la police ne regarde que les noirs comme aux USA, bin les criminels seront noirs. En simple logique.

Marianne a dit…

@Moukmouk C'est sympa ta visite . Chez nous les statistiques ethniques sont interdites . Donc lorsque Zemmour lance ses provocations elles ne reposent que sur des suppositions .Les journaleux ont la facheuse habitude lorsqu'ils parlent d'un supposé délinquant d'ajouter français d'origine.....quoique cette pratique a tendance à disparaitre .

Denise a dit…

Le béret peut être mais la baguette surement pas . Même à l'autre bour du monde tu trouves des baguettes de pain .

Marianne a dit…

@Denise Effectivement on trouve la baguette partout ce qui n'est pas toujours souhaitable pour les pays qui fonctionnait sans blé .

Jeanmi a dit…

Imaginons une humanité uniforme où le monde entier serait bleu de peau, aux cheveux verts. Je suis sûr que l'on trouverait toujours des bleus clairs et de bleus foncés. Je veux dire par là que le racisme et la xénophobie sont naturels à l'être humain. En revanche ce qui nous différencie de l'animal c'est que nous luttons contre nos instincts les plus bas, ceux du cerveau reptilien. Certains luttent moins que d'autres, voilà le problème! Plus les conditions économiques deviennent difficiles, plus nous avons tendance à nous recentrer sur nous-même, par peur du monde extérieur, c'est de cette façon que naissent les communautarismes. Communautarismes qui amplifient la spirale perverse de l'exclusion. Si nous devenons un pays "peau de panthère", constitué d'une infinité des communautés, nous finirons par nous morceler et la Picardie revendiquera, à juste titre, son indépendance.
Et je n'ai pas tout dit...

Jeanmi a dit…

Ah au fait en dehors du litron il lui manque un clope au bec à la place de la fleur ! (Je me tape de la loi Évin !)

Marianne a dit…

@Jeanmi C'est une représentation du français de souche comme le dit Raspail .
D'accord avec toi pour la lutte pour refouler nos pires instincts sauf que ceux qui devraient nous aider à le faire , les politiques sont en train de nous les mettre en musique de la manière la plus vicieuse . Après le chapitre d'identité nationale , on va nous faire un petit coup de racines chrétiennes pour "causer "de la place de l'Islam en France sans oublier d'emballer le tout dans une couche de laïcité "positive ", le tout sous la baguette d'un fils d'immigré.
C'est quoi être français aujourd'hui ? C'est être assez stupide pour avoir peur de son ombre parcequ'elle n'est pas de la même couleur .