03 mars 2011

Tout en ombres

" L'homme qui ne s'aimait pas " Eric Zemmour



Les critiques se sont toujours inévitablement gourés ....... leur élément , c'est l'erreur......... ils n'ont jamais fait autre chose dans le cours des temps historiques : se gourer ....... ils cadavérisent .........la tyrannie sans risque , sans peine ......... Ce sont les ratés les plus rances qui décrètent le goût du jour ......... qui ne sait rien foutre , loupe toutes ses entreprises , a encore un recours : critique ........Trouvaille inouïe des temps modernes , plus aucun compte jamais à rendre...... Tout en ombres , baves , toxines , immondices, curées..........

Ainsi écrivait Céline sur les critiques .

Je suppute que sa condamnation lui coûte moins cher qu'une publicité , il n'a pas fait appel . Critique mais aussi écrivain , journaliste et chroniqueur Eric Zemmour a eu droit à une tribune à l'Assemblée nationale , invité de l'UMP , sous couvert de venir animer un débat sur les lois liberticides qui empêchent la liberté d'expression ! invitation antérieure à sa condannation .
Pourquoi cette précision ?
Aucun bistrot du coin n'avait-il la capacité d'accueillir ce martyr de la liberté d'expression avec son pannel de défenseurs , ceux la même qui légiférent au jour le jour , dans l'émotion de l'actualité .

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bel hommage à Céline hier sur France 5 .

MOI a dit…

Heureusement que dans un état de droit , quand on est condamné et que l'on répare(? )sa faute , on n'a pas cette étiquette sur le dos toute sa vie .
Cela va en faire des condamnés à inviter à l'Assemblée nationale Monsieur Coppé et celui la est particulièrement médiatique pour établir une passerelle avec le FN dans les murs de cet état de droit .
Vous pouviez l'inviter n'importe ou pourquoi à l'Assemblée Nationale ?

Nadine a dit…

Céline était un haineux mais il avait du talent ,il manque une dimension à ce monsieur

Anonyme a dit…

L'homme qui ne s' aimait pas c'est sur Chirac pas sur lui a moins que .......

Laurent a dit…

Martyr de la liberté d'expression avec des tribunes bien payées dans les journaux , à la radio et à la télévision Il y a pire comme situation .

Jeanmi a dit…

Deux choses à dire.
Je suis un humaniste, pourtant j'aime Céline. Je fais, pour ma part, la différence, en art entre l'œuvre et l'artiste. J'aime les chansons de Gainsbourg, je déteste le bonhomme.
On peut écrire des choses détestables avec talent. Bien sûr il y a des livres à ne pas mettre entre toutes les mains, cependant il faut connaître pour ne pas reproduire.
Autre chose: L'antisémitisme est aujourd'hui agité comme une arme politique. Je suis contre les excès de l'état d'Israël, donc je serais pour certains antisémite. FAUX, certains de mes amis juifs sont de mon avis, sont-ils antisémites ? Je déteste M Zeymour, suis-je antisémite pour autant ?

Marianne a dit…

@Moi On ne peut pas reprocher à Coppé de parler d'un sujet qu'il ne connait pas étant donné les condannations de ses collègues

@Nadine Céline avait du talent , Zemmour je ne sais pas mais je vais lire via une bibliothéque .

Marianne a dit…

@Laurent A ce prix et en France la liste des candidats au martyr doit être longue .

Marianne a dit…

@Jeanmi Les députés UMP ont fait une ovation debout à ce monsieur au sein de l'Assemblée nationale après sa condannation . Que Zemmour s'exprime chez ses employeurs , l'écoute , le regarde , ou le lit qui veut .Que les députés se permettent de remettre en cause sa condannation en l'invitant à l'Assemblée nationale , alors que lui même ne fait pas appel je trouve la chose déplacée .
Zemmour est critique dans l'émission de Ruquier c'est pourquoi je lui dédie le texte de Céline sur les critiques . Ils fonctionnent tous deux à la haine mais l'un des deux a plus de talent .
Je regrette que ce journaliste prenne de l'importance dans la vie publique car je le pense vraiment nuisible . Si il souhaite changer les choses pourquoi ne pas s'encarter plutôt que de profiter de son statut pour lancer la petite phrase qui va bien pour exciter les sentiments les plus pourris de notre société. ineux ,