26 mars 2012

C'était en 2005

Pour ceux qui étaient sous la douche ou ....... ? je vous conseille d'écouter les paroles du Président candidat en 2005 interwievé par Elise Lucet et diffusé ce jour par Patrick Cohen à 07h43 sur France Inter .
C'était à la suite des attentats de Londres . Il trouvait anormal qu'un individu sans travail , parte plusieurs mois au Pakistan et en Afghanistan .......et qu'il ne soit pas sous surveillance rapprochée à son retour .
C'est surprenant de constater que le profil du tueur est décrit à la virgule près par le Président candidat à l'époque .
Au fait , il était quoi à l'époque le Président candidat :
Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire
http://www.franceinter.fr/emission-le-7h43-quand-sarkozy-renforcait-la-lutte-anti-terrorisme-en-2005 .

12 commentaires:

Annie a dit…

merci de l'info
moi ce que j'ai entendu c'est la facho qui explique que des tas d'immigrés ont la nationalité française etc……… alors qu'ils sont des terroristes.
lui était français depuis plusieurs générations.
faut-il les rendre apatrides ? d'après leur physique ? ou leur origine ?

Jeanmi a dit…

Mais au moins nous savons quoi faire pour renvoyer ce cher Narkozy à son cabinet (d'aisance) où il va faire du pognon à s'en faire péter la sous-ventrière ! Le plus triste c'est qu'il risque de repasser.

patriarch a dit…

C'est une vrai girouette... mais il tourne très vite, et passe d'un sujet à l'autre pour nous étourdir. Hier il disait que le chômage stagne en faits de la main le signe qu'il baissait, et le soir même à la TV; ils annonçaient qu'il avait augmenté...

Et oui, au 1er tour, je voterai utile tout de suite.....Je n'attendrai pas le deuxième tour pour le faire...

Belle journée avec bises

Marianne a dit…

@Annie Ces réactions à chaud et rendant l'immigration cause de tous les mots de l'hexagone ne tiennent pas.Ce qui est incroyable c'est qu'en 2005 Sarkozy dénonçait le laxisme des anglais qui ne surveillaient pas des jeunes désoeuvrés qui partaient faire des séjours dans les pays comme le Pakistan ou l'Afghanistan .Tous ces drames se construisent sur la misère ,le chomage , l'abandon des quartiers "sensibles " par les politiques .Huit ans à partager le pinceau et la peinture dans ces quartiers m'ont donnée une autre vision de la soi-disant violence.

Marianne a dit…

@Jeanmi Et si seulement il pouvait devancer l'appel du pognon au sein de son cabinet .....

Marianne a dit…

@Patriarch Utile ou pas pour moi ce sera Mélenchon au premier tour .Sa campagne de haut niveau mérite un bulletin au premier tour .Bises et qui sait !

Denise a dit…

Rien ne peut l'arrêter dans son désir de faire un deuxième mandat .

Anonyme a dit…

L'émission m'avait été signalée par mon mari. Je n'étais pas passée par votre blog ;.)

Marianne a dit…

@Denise Il a tout intêret à faire un deuxième mandat car a part l'attrait du pouvoir , il gagne quelques années d'impunité .

Marianne a dit…

@Anonyme Il faut toujours croire son époux !Il faut prendre exemple sur Carlita

Annie a dit…

@Marianne dommage que je n'ai pas tes dons. Je m'y emploie aussi, c'est là que j'ai été le mieux accueilli. J'ai demandé aux salariées où elles me verraient pour l'année prochaine : elles ont un projet pour moi ! sur les relations avec leurs chefs de structures, que les PS ne contrarient jamais…

Marianne a dit…

@Annie Tout ceci n'a pas été une question de dons mais juste de ténacité .