25 août 2013

Extases




Ernest Pignon Ernest "Exastes"

 
 


" Mignonne allons voir si la rose qui ce matin .........
Ces mignonnes qui se reflétent dans l'eau ont pour nom : Madame Guyon  , Marie Madeleine, Hildegarde de Bingen, Angèle de Foligno, Catherine de Sienne , Thérése d'Avila, Marie de l'incarnation .
 
C'est au prieuré de Saint Cosme que Ronsard a invité cet immense artiste . Ses collages dans les rues de nombreuses villes dans le monde ont su dénoncer les violences sociales et politiques . Cette installation est une quête et un défi de l' artiste.  Le résultat de cette  démarche artistique vers ces grandes mystiques de la chrétienté  est saisissant d'érotisme et de perfection   .
 
Cette installation se déplace et si jamais elle passait près de chez vous ..........

4 commentaires:

Jeanmi a dit…

Tous ces corps de femmes nues et offertes me donnent de "mauvaises pensées" il faut que j'aille me confesser dès cet après-midi à mon directeur de conscience. Chère Marianne ce n'est pas bien de publier de telles œuvres ;0)

Marianne a dit…

@Jeanmi Mauvaises pensées , comme c'est bizarre ! es- tu certain qu'elles sont mauvaises ou juste passées ....... souvenirs souvenirs .

Jeanmi a dit…

Oh si la nature diminue les moyens de faire les choses, elle ne retire pas les pensées, même avec la paix du caleçon !...

Marianne a dit…

@Aussi longtemps qu'il reste quelque chose .....continuons , continuons .