31 janvier 2007
Fabrication de calebasses
C'est le début de la sensibilisation à la culture amérindienne à l'atelier de quartier . Ce mercredi nous devions réalisés des calebasses qui seront peintes et décorées avec des dessins spécifiques d'inspiration indienne .
Nous avons fait des formes genre ballons de foot avec de vieux morceaux de plastique roulés , puis on a déchiré du papier kraft en bandes . La jolie grimace de Sophie est provoquée par le contact avec la colle à papier qui servait à coller les morceaux de papier kraft dans tous les sens sur la forme sans oublier de laisser un endroit non couvert pour l'ouverture . Après on lisse avec les mains pleine de colle et surtout on consolide les endroits qui baillent en rajoutant du papier enduit de colle .
Mekki prend des photos aériennes du plus bel effet ... normal nous ne sommes pas loin d'un aéroport.
Daniel a trouvé la colle dégueu......mais en peu de temps c'était très amusant de plonger les mains dedans et de tartiner un peu partout . Malgré les protections , je pense que les parents ont du penser à nous hier , il y avait des traces de colle à papier sur les vêtements .
Non Daniel , elle ne sont que six et non pas sept à être fan de toi .....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
là je craque :
pour les p'tites frimousses
la pâte à papier ; un vieux fantasme !
et la culture amérindienne , je suis d'origine Sioux , black foot et moitié Lakota alors la calebasse faut la remplir de petites pierres que l'on trouve sur des fourmiliére et qui ont une symbolique , bref
ja'aime
GARANCE encore .....
Enregistrer un commentaire