29 décembre 2012

Un doux rêveur et pourquoi pas


Il délivre des paroles d'espoir ,  préconise la recherche , l'éducation et la culture comme priorités dans le budget de l' Etat  . André Brahic est un astronome , physicien , astrophysicien qui a découvert les anneaux de Neptune ainsi que les arcs de cette planète qu'il a baptisé : Liberté, Egalité , Fraternité .
 


 
Et si cet homme avait raison ? Il est certain que son discours ,pour cette fin d'année, est plus  agréable à entendre que celui de nos politiques  Ce discours relayé par les experts  en économie ( toujours les mêmes ) un discours de crise , de serrage de ceinture et d'absence d'avenir .
Laissons nous aller à rêver à un meilleur au bénéfice de tous et pourquoi pas en 2013.

L'éducation , la culture et la science ............

4 commentaires:

leunamme a dit…

Il appartient à cette génération de chercheurs qui savaient ce qu'ils devaient à la société et n'étaient pas en dehors d'elle. Je pense à des gens comme Axel Kahn, Albert Jacquart, ou le regretté et immense scientifique et pédagogue, Pierre Gilles de Gennes.

Jeanmi a dit…

J'aime également celui de Michel Serres plein d'espoir et de perspectives. Bonne année 2013 Marianne

Marianne a dit…

@Leunamme Oui ce sont de doux rêveurs mais si objectifs dans leurs propos , dommage que les décideurs ne soient pas plus influencés par ces humanistes .
J'ai manifesté avec Albert Jacquart pour les mal logès , malgré son âge il est toujours présent , Josiane Balasko et son mari aussi . Bonne fête de fin d'année .

décembre 31, 2012

Marianne a dit…

@Jeanmi des paroles d'espoir dans tous ces discours de fin du monde des gouvernements cela a quelque chose de jouissif .Tous mes voeux aussi avec des bises