Il délivre des paroles d'espoir , préconise la recherche , l'éducation et la culture comme priorités dans le budget de l' Etat . André Brahic est un astronome , physicien , astrophysicien qui a découvert les anneaux de Neptune ainsi que les arcs de cette planète qu'il a baptisé : Liberté, Egalité , Fraternité .
Et si cet homme avait raison ? Il est certain que son discours ,pour cette fin d'année, est plus agréable à entendre que celui de nos politiques Ce discours relayé par les experts en économie ( toujours les mêmes ) un discours de crise , de serrage de ceinture et d'absence d'avenir .
Laissons nous aller à rêver à un meilleur au bénéfice de tous et pourquoi pas en 2013.
L'éducation , la culture et la science ............
L'éducation , la culture et la science ............
4 commentaires:
Il appartient à cette génération de chercheurs qui savaient ce qu'ils devaient à la société et n'étaient pas en dehors d'elle. Je pense à des gens comme Axel Kahn, Albert Jacquart, ou le regretté et immense scientifique et pédagogue, Pierre Gilles de Gennes.
J'aime également celui de Michel Serres plein d'espoir et de perspectives. Bonne année 2013 Marianne
@Leunamme Oui ce sont de doux rêveurs mais si objectifs dans leurs propos , dommage que les décideurs ne soient pas plus influencés par ces humanistes .
J'ai manifesté avec Albert Jacquart pour les mal logès , malgré son âge il est toujours présent , Josiane Balasko et son mari aussi . Bonne fête de fin d'année .
décembre 31, 2012
@Jeanmi des paroles d'espoir dans tous ces discours de fin du monde des gouvernements cela a quelque chose de jouissif .Tous mes voeux aussi avec des bises
Enregistrer un commentaire