30 mars 2013

Depuis l'apprentissage du caniveau

 

 
 
Le coût de la nouvelle campagne de communication lancée depuis hier par la mairie de sur la propreté s’élève à 55000 €. Cette fois-ci, la Ville fait appel au civisme des Parisiens pour qu’ils ne jettent plus leurs papiers par terre ou ramassent les déjections canines de leur Kiki préféré. « Le message est simple : respecter l’espace public, c’est respecter les agents qui y travaillent tous les jours. Une ville propre, c’est une ville qui n’est pas salie », indique-t-on à la mairie.
Un de vingt secondes doit par ailleurs être diffusé à partir du mercredi 6 mars dans 123 salles de de la capitale.




On a l'impression que la ville de Paris met à disposition un agent derrière chaque citoyen  pour réparer les incivilités , curieuse campagne de communication .

4 commentaires:

patriarch a dit…

Nous avons eu un chien, il faisait dans les espaces chiens, sinon je ramassais. Toujours des sacs sur moi, d'ailleurs ici dans les parcs il y a des distributeurs automatiques.

Je crois qu'il faut verbaliser, point-barre !! Comme pour ceux qui posent leurs godasses sur les sièges dans les transports en commun Le PV coûte cher aujourd'hui....

K a dit…

Même chose, patriarch !
Nous avons toujours un chien, et nous avons toujours ramassé (sacs) ou utilisé les espaces ad hoc !

Marianne a dit…

@Patriarch Entre les étrons canins , les crachats directs , les mégots Paris est devenu un vrai cloaque . C'est immonde et sans solution . Nos poteaux , une démarche citoyenne ludique que j'ai eu beaucoup de mal à faire passer au niveau de la mairie .Wait and see mais je ne supporte plus sauf si l'impétrant mesure 1m90 sinon je proteste . Bises

Marianne a dit…

@K hélas ce n'est pas le cas dans mon quartier , c'est un désastre .