16 novembre 2008

Paradis fiscaux

C'est malin en plus je n'ai pas demandé l'autorisation de Siné quelle honte et organiser un G20 sans inviter Barack Obama quelle connerie !

Enfin si on avait encore quelque chose dans le pantalon , oui je sais les eunuques sont défavorisés, on aurait tous un geste , un mot sur tous les blogs pour soutenir celle qui , samedi sur France Inter, Eva Farseth ( Eva Joly ), expliquait le fonctionnement des paradis fiscaux et mentionnait que le nouveau président des Etats Unis était contre ces paradis fiscaux qui appauvrissent la planète et mettent à l'abri de l'impôt grand nombre de citoyens et de sociétés, citoyens et sociétés qui profitent des aménagements et structures payés par les impôts .
Plusieurs associations (Secours catholique, CCFD, Attac, Survie, etc.) ont créé la « plate-forme contre les paradis fiscaux et judiciaires ». Dossier très complet sur www.paradisfj.info/

C'est bientôt Noël , je crois que je vais demander au père Noël un peu d'aide .

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Utopiste et naïve mais pourquoi pas

Jeanmi a dit…

Moi j’aime les utopistes et les naïfs(ves). Mais attention si l’utopie n’est pas humaniste, elle peut être catastrophique (le nazisme était une utopie). Dans les moments très dramatiques que nous allons traverser, nous devons nous rassembler autour de l’idée de l’Humanité. Nous sortons de l’empire de l’argent ROI, nous devons construire un nouveau monde où l’être Humain devra passer devant la finance.
Quand à ce pauvre Siné je lui souhaite de retrouver vite une croissance rapide, il existe des produits pour ça ! Si le Viagra ne marche pas, qu’il essaye le Prosac, on ne b… pas plus mais alors, qu’est ce qu’on s’en fout !

Laurent a dit…

Si tu crois encore au père Noël ,j'ai peur que tu sois déçue .

Anonyme a dit…

Le G20 a accouché d'une souris , RDV en avril c'est un poisson d'Avril ?

Jeanmi a dit…

Pourquoi, serait-ce que le père Noël n’existe pas ? On m’avait dit qu’il était petit, brun, agité de tics et qu’il avait une femme qui se prénomme : "Regardez-ma-femme-à-moi-comme-elle-est-belle-et-intelligente". Je lui avais commandé, il y a 2 ans, un parachute doré mais il me l’a livré avec plein de trous, alors je suis très vite tombé de haut ! Mais à y regarder de près, pleins de vieux petits garçons comme moi se sont fait enfumer. Ah mais cette année, je ne lui commande surtout RIEN ! Je vais voir du côté du Père Fouétard, s’il na rien pour moi…