26 octobre 2009
Fiers de quoi ?
Le débat proposé par M. Besson durera deux mois et demi avant un "grand colloque de synthèse" fin janvier-début février, a précisé le ministre, qui va demander "aux préfets et aux sous-préfets d'organiser des réunions avec les forces vives de la nation sur le thème de qu'est-ce qu'être Français, quelles sont les valeurs qui nous relient, quelle est la nature du lien qui fait que nous sommes français et que nous devons être fiers". "Il faut réaffirmer les valeurs de l'identité nationale et la fierté d'être français".
Cette antienne qui se veut chantée en deux mois avec les forces vives de la nation , dans un rayon de quelques départements pourrait être bienvenue si elle conduisait à une actualisation de notre histoire .
J'espère qu'aucune association, ni forces vives ne participeront , ne fusse qu'un instant, à cette mascarade qui n'a pour but que de faire exister un ministère dont on ne peut retirer aucune fierté .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Que l'on m'explique pourquoi, étant né en France, il y a des années de parents italiens; et ayant opté pour la nationalité française à 18 ans, fait mes 18 mois de service militaire, en tant que sous-off, on me demande à chaque fois du renouvellement de ma carte de nationalité française, le certificat de mon option faite devant le tribunal de ma ville de naissance.
Je t'assure que parfois, ça me fiche les boules. Je suis sûr, que ce n'est pas demandé à Sarko qui lui aussi est dans ce cas là. Ou alors le papier de naturalisation de son père,comme c'est fait pour les Alsaciens, avec le certificat de réintégration dans la nationalité française de leurs anciens, lors du rattachement de l'Alsace à la France après 1870.
@Patriarch J'ignorais qu'il fallait fournir son certificat d'option a chaque renouvellement de carte d'identité . C'est inqualifiable et stupide . On est fiché de partout . Il serait plus logique que ce soit l'administration qui archive .
De toutes les façons la démarche de Besson n'est pas pour faciliter les démarches ni compléter l'histoire de la France mais bien pour siphonner les voix du FN . C'est le seul moyen qu'il a trouvé pour exister .
Besson ? Besson ? Ce n'est pas ce monsieur qui voulait qualifier la délation comme démarche citoyenne ?
Je viens d'entendre que Sarkozy souhaite une police aux frontières de l'Europe , cela valait le coup de faire tomber le mur de Berlin !
Besson est un triste sire qui ne sait que faire pour faire plaisir à son maître .
Ma pauvre Marianne, on va finir par avoir honte d'etre français, face à ce débat, qui n'est fait que pour récupérer quelques voix du coté du FN, comme tu le dis à juste titre...
Jules César disait du peuple : donnez leur du pain et du cirque.
Pendant ce temps là, des tas de petites lois bien vicieuses passent à l'assemblée...
Attendons de voir dans quels sens tout cela va mener, mais je crains que certaines odeurs nauséabondes ne remontent à la surface...
bonne journée à toi, bise...
@Laurent L'ouverture s'est faite vers le Ps mais pas vers le monde . Libre circulation des interdits et non pas des idées et des hommes
@Le Pierrot Il ne manque effectivement que l'odeur !
bien à toi
De toutes façons nos puissants savent tout et ont toujours le dernier mot, alors...
Louis XVI aussi savait tout...
biose Marainne la bien nommée...
Enregistrer un commentaire