07 mai 2007

Libido et handicap

Le handicap semble avoir été le sujet qui créa l'événement lors du débat entre les deux protagonistes . Les personnes handicapées jugeront . Monsieur de Robien a demandé des excuses à Madame Royal pour ses propos envers Monsieur Sarkozy , cela concernait la scolarisation , alors le chapitre sexualité ........Ce n'est pas pour demain .

Mesdames , Messieurs les décideurs , c'est vous qui devriez faire des excuses aux personnes handicapées dépendantes qui depuis la loi de 2005 ne sont plus handicapées mais en situation de handicap ? sans pour autant que le problème de la sexualité ne soit abordé .

Je vous recommande le très beau film Nationale 7 de Jean Pierre Sinapi , la sexualité des personnes handicapées est traitée avec beaucoup de sensibilité et d'humour.

Notre nouveau président va nous imposer l'Europe par voie parlementaire , qu'il s'inspire un peu de ce qui existe dans certains pays de la communauté européenne pour ce sujet .

Dépendance physique et intimité

Paru le 02/05/2007 - Auteur : Pierre Bardina


La salle Weiss du Parlement Européen est pleine à craquer, attentive et silencieuse quand Marcel Nuss, Président de la Coordination Handicap et Autonomie prend la parole : « C’est l’histoire d’un jeune homme de 22 ans, polyhandicapé, vivant en institution. Autours de lui, le personnel est majoritairement féminin, jeune et souriant. Et ce personnel, dans ses actes de soin, intervient dans le domaine de l’intimité. Et puis un jour, ce jeune homme de 22 ans tombe amoureux d’une de ses soignantes ; un matin, le seul moyen qu’il trouve pour lui signifier son sentiment est de faire glisser sa serviette pour lui dévoiler une érection. Découvrant l’émoi du jeune homme, la soignante éclata de rire avant de quitter la chambre... laissant le jeune homme dans un sentiment de honte totale. Ce jeune homme, c’est moi, et c’est la première fois de ma vie que je raconte cet épisode de ma vie. Depuis, je me suis marié 2 fois, j’ai eu 2 enfants et je considère ma vie sexuelle comme normale. Mais je ne veux plus que ce sentiment de honte, d’autres personnes handicapées dépendantes la ressente. Ce colloque, « dépendance physique : intimité et sexualité », je l’ai voulu pour que la détresse sexuelle des personnes dépendantes soit traitée, avec des moyens que d’autres pays de la communauté européenne ont déjà mis en place depuis de nombreuses années ».

Aucun commentaire: